Forum Clubic

[Quête] Ténèbres éternelles - Cheydinhal - Confrérie Noire

Bon, cette quête n’en est pas vraiment une, mais comme elle apparaît comme telle dans le journal des quêtes, autant la noter :smiley:

A ce point de votre avancement dans la Confrérie, Valtieri n’a plus de mission à vous confier, vous devrez dorénavant voir avec Ocheeva. Il vous offre en outre la possibilité de vous transmettre le “Don Noir”, en gros, faire de vous un vampire, volontairement. Libre à vous d’accepter ou de refuser, bien évidemment :wink:

Si vous acceptez, allez dormir dans un lit de la Confrérie. En vous réveillant, Valtieri vous aura mordu. Les effets ne se feront pas sentir tout de suite, il vous faudra attendre 3 jours (attention de ne pas vous soigner accidentellement entre temps, par exemple en recevant une bénédiction dans une chapelle) puis dormir à nouveau. Vous vous réveillerez alors avec votre tronche des mauvais jours (:D) et vos premiers bonus :slight_smile:

Alors quels sont les avantages et les inconvénients à être un vampire ?

Au niveau 1 (le premier jour), rien de très contraignant. Vous obtenez un bonus de +5 en Rapidité, Force, Volonté, Acrobatie, Athlétisme, Destruction, Combat à mains nues, Illusion, Mysticisme, et Discrétion, une résistance de 5 aux armes normales, et vous serez immusés contre la maladie et la paralysie. En outre vous pourrez continuer à vous promener au soleil sans problème :slight_smile: Vous obtenez également un sort “Vision du Chasseur” qui cumule Vision Nocturne et Détection de vie sur 100 pieds pendant 30s pour un coût en mana ridicule (5 pour ma part), et quelque soit votre niveau en Illusion et Mysticisme. Vous verrez également mieux dans le noir, la nuit vous apparaîtra plus claire (et ce automatiquement, sans avoir à utiliser un sort ou autre), presque comme en plein jour. Pour ceux qui ont joués à Morrowind, l’effet est un peu le même que le sort de vision nocturne qu’il y avait à l’époque ;))
Par contre vous gagnez aussi une vulnérabilité au feu et une sale gueule : les yeux rouges et quelques rides.

Au niveau 2 (deuxième jour), ça se complique. Les bonus aux caractéristiques et compétences du niveau 1 passent à +10 au lieu de +5. Vous avez aussi un nouveau pouvoir, "Séduction du vampire", qui est sort de Charme de 50 pts pour 20s au contact.
En contrepartie vous obtenez une vulnérabilité au soleil : si vous sortez en journée, vous prendrez des dégâts permanents (de 1 PV). Vous pouvez donc encore traîner un peu dehors, mais pas longtemps :smiley: En plus vous commencez à devenir vraiment moche : les rides sont plus nombreuses et vos joues se creusent :smiley:

Au niveau 3 (troisième jour), on continue sur le même chemin : les bonus passent à +15 et vous obtenez un sort “Règne de Terreur” (silence sur 20 pieds et Démoralisation niveau 6 pour 60s au contact). Mais vous promener en journée va commencer à devenir problématique puisque votre vulnérabilité au soleil passe à 4 PV par seconde. En prime votre tronche ne s’arrange pas, et à ce niveau-là même le Biactol par tonneau entier ne peut plus rien faire pour vous.

Le niveau 4 (quatrième jour) est le dernier stade. Si les bonus passent à +20 et que vous obtenez le sort “Etreinte des Ombres” (Vision Nocturne pour 90s et Invisibilité pour 180s), les dégâts causés par le soleil passent à 8 pts par seconde. Ouch. Même avec de l’écran total, vous êtes bons pour un sacré coup de soleil style 3ème degré. En plus certaines personnes ne voudront plus vous parler (pas étonnant, vous avez vu votre tronche ? :D), ce qui risque de rendre votre vie sociale un peu difficile.

Dans tous les cas vous pouvez revenir en arrière en buvant le sang d’un innocent endormi. Vous désaltérer de la sorte vous ramènera au premier stade du vampirisme :wink:
Par contre pour vous guérir complètement, là c’est une autre histoire :smiley:

(quête indexée)

En passant:

Ils sont ch… d’avoir fait une ‘quête’ à chaque fois qu’on doit demander un nouveau contrat. Facile de dire qu’il y a 200 quêtes dans le jeu! :lol:

Oui c’est lourd… Heureusement qu’ils n’ont pas faire pareil pour les autres guildes :smiley: