Cette quête prend place à l’intérieur des ruines Ayléides du Grand Sanctuaire, que l’on obtient auprès du collectionneur Umbacano (place de Talos dans la Cité Impériale).
Prérequis : avoir suffisament avancé dans la quête précédente qu’il vous confie (celle de la recherche des 10 statuettes Ayléides réparties dans tout Oblivion (voir ce topic), trois statuettes étant nécessaires pour qu’il vous lance sur cette piste).
Votre récompense : 1600 pièces d’or … et, indirectement, du très bon matériel (je vous en parle dans un instant).
Umbacano vous parle d’un panneau sculpté très rare, caché à l’intérieur de ce fameux “Grand Sanctuaire” (dont il ne vous dit rien) et vous promet une forte récompense, si vous le découvrez. Peu après, vous serez accosté dans la Cité Impériale par un certain Claude Maric, qui vous fixe rendez-vous à l’hôtel Septim (place de Talos). Celui-ci vous y apprend qu’il a également été engagé par Umbacano pour les mêmes raisons, et finit par vous dévoiler le véritable nom du grand Sanctuaire (ruines Ayléides de Malada) et vous en donne la localisation. Avant de vous y rendre, il vous conseille également de lire un ouvrage, la “Purification du Sanctuaire”, consacré à l’histoire très controversée de ce temple.
Une fois rendu à l’intérieur de Malada, vous trouverez assez rapidement le fameux panneau (dans le premier niveau), … soyez cependant prêt à en découdre au moment où vous le prélèverez du mur. L’inspection du deuxième niveau est facultative, mais vous pourriez (selon votre level) y trouver du matériel intéressant, et il n’est pas très long.
Direction, la sortie … et c’est là où les choses sérieuses commencent : Claude Maric vous attend de pied ferme, et vous comprenez qu’il vous a simplement laissé faire le sale travail à sa place. Entouré de trois acolytes (mage, archer et fighter, carapaçonnés à l’ébonite et autres joyeusetés), il vous propose de lui remettre grâcieusement le panneau sculpté en échange de votre vie.
A vous de voir, mais je vous conseille d’en découdre… Claude Maric se détourne alors et laisse le soin à ses compères de régler votre cas (ne le laissez PAS s’échapper en cheval, car c’est lui qui a le meilleur matos) : une fois le combat terminé, mon perso (un Voleur) s’est retrouvé avec une cuirasse elfe à effet camaléon permanent 25 %, des jambières elfes de Coureur des Bois (+9 permanent en acrobatie), un arc en ébonite et des tonnes (!) des flèches en argent, dwemer, elfique, en verre et en ébonite (sans parler des possibilités de revente du matériel qui ne vous intéresse pas).
P.S.: avant de pénétrer à l’intérieur de Malada, vous noterez peut-être la présence des trois sbires de Maric dans les alentours directs des ruines (ils vous disent se trouver là pour cueillir des fleurs, ou presque ! :lol: ). Vous pouvez “allégez” un peu le combat final à la sortie, en vous faisant de l’archer Khajiit, S’Razirr, un allié en vous entretenant avec lui (il soupçonne quelque peu Maric de ne pas lui avoir tout dit à votre sujet). Vous perdrez cependant la possibilité de vous emparer de son matériel (…quoique !).
Une fois de retour auprès d’Umbacano, il vous récompense alors en vous couvrant de 1.600 pièces d’or … et vous confie une nouvelle quête, la Couronne du dernier Roi Ayléide (dont je vous parle dès que je la cloture).
(quête indexée :jap:)