[Quête] Recommandation de la Guilde des Mages - Anvil

Vous obtiendrez votre recommandation auprès de Carahil. Celle-ci vous confiera une tâche un peu plus honorable que dans les autres guildes où il faut surtout aller récupérer un truc perdu quelque part.
Cette fois c’est une affaire sérieuse : depuis quelques temps, les marchands qui viennent à Anvil se font tuer sur la route au nord et leurs marchandises disparaissent. Comme vous êtes nouveau dans le coin, il vous sera plus facile d’enquêter, et vous devez aller prendre vos ordres auprès d’Arielle Jurard, qui vous attendra à l’auberge de la Croix de Brina.

Allez-y sans attendre et parlez à Arielle. Celle-ci vous apprendra que tous les marchands qui se sont fait attaquer sont passés par cette auberge et que la piste commence donc là. Elle vous demandera de vous faire passer pour un marchand et vous demande de prendre une chambre. Elle viendra vous y rejoindre plus tard pour être plus tranquille (NON, ce n’est pas une ouverture afin de conclure, c’est pour le boulot :ane:).
Prenez donc une chambre auprès de l’aubergiste et signalez-lui que vous êtes un marchand. Après avoir loué la chambre vous vous ferez abordé par une femme qui semblera s’intéresser à vous et au fait que vous êtes marchand. Allez donc dans votre chambre et pionez un peu (une heure suffit). A votre réveil, vous trouverez Arielle qui vous expliquera qu’elle et un autre mage vous suivront de loin le lendemain matin lorsque vous quitterez l’auberge, et qu’ils interviendront si vous vous faites attaquer.
Dormez à nouveau (là aussi, une heure suffit, inutile d’attendre le matin comme indiqué) et sortez de l’auberge. Les deux mages de guerre sont dans la cour et iront se planquer de chaque côté de la route dès que vous en sortirez. Suivez donc la route en direction de Skingrad, et vous ne tarderez pas à vous faire attaquer par la femme de la veille (prenez garde a ne pas marcher trop vite, j’avais un perso qui cavalait sévère et au bout de 5 minutes il ne s’était toujours rien passer, je me retourne et je vois celle qui devait m’agresser me suivre en courant au loin, elle n’avait pas réussit à me suivre :ane:).
Si vous ne vous êtes pas trop éloigné de vos gardes du corps, ils devraient faire le ménage tous seuls rapidement, mais vous pouvez donner un coup de main, histoire de marquer le coup.
(attention toutefois, j’ai lu plusieurs fois sur le forum que ces bourrins utilisaient des sorts de zones qui avaient touchés un garde impérial de passage et que ce dernier les avait attaqué en retour, veillez bien à ce qu’il n’y ait personne alentour pour éviter le boxon :D)

Une fois votre cible morte, retournez à Anvil obtenir votre recommandation auprès de Carahil.

(quête indexée)

Oui le coup du garde impérial, c’etait pour ma pomme. :smiley: S’il vous arrive que les deux gardes du corps soient dézingués et que vous ayez du mal, petite astuce: il y a une porte d’Oblivion juste à côté et il vous suffit de l’emmener là bas, vous aurez alors de la diversion pour la finir (il n’est d’ailleurs pas nécessaire que vous lui portiez le coup fatal, vous pouvez très bien la regarder se faire finir à coups de galopins :ane: )

Edit: il faut que les portes d’Oblivion soient disponibles pour cette diversion, merci Cassin :jap:

Ca dépend où on en est dans la quête principale, je n’ai toujours pas été porté l’amulette à Jauffre donc il n’y aucune porte d’Oblivion dans le jeu, à part celle de Kvatch :ane:

Bonsoir!
J’ai un petit problème pour cette quête :

j’ai déjà dormi une nuit dans cette auberge de la Croix de Brina il y a longtemps, mais l’aubergiste me reconnaît et la chambre est ouverte

Donc pour l’aubergiste j’ai déjà loué la chambre (il ne me propose pas de lit)
et pour areille jurard je ne l’ai pas encore fait (elle ne veux pas me parler)

Je me vois dans l’impossibilité de résoudre cette quête sans votre aide, help!

C’est bizarre. Le lit n’est pas loué ad vitam aeternam. Est-ce que l’option “Lit” apparaît, même grisée ?

Hello Jeckyl. Oui, effectivement, l’option “lit” dans la conversation apparait en grisé, en cliquant dessus, l’aubergiste me souhaite un bon séjour… J’ai passé plusieurs nuits dans la chambre, pour voir sa réaction, mais ça ne change rien, il est toujours aussi heureux de me laisser sa chambre à l’oeil. :s (ce qui m’aurait arrangé dans d’autres circonstances lol)

En fait j’ai finalement découvert sur un forum une commande permettant d’avancer dans n’importe quelle quête, alors je donne l’astuce au cas où d’autres croisent le même bug :

Dans la console, la commande “sqt” permet d’obtenir l’ID de la quête ainsi que l’étape actuelle de son avancement, dans mon cas “MG04Restore” et “stage = 20.00” donc en entrant “player.setstage MG04Restore 30” j’ai pu avancer dans la quête et Arielle Jurard est venue me parler… :slight_smile: