[QUETE] Recommandation de Cheydinhal - Guilde des Mages

Marche à suivre pour terminer la quête "Recommandation de Cheydinhal" de la Guilde des Mages de Cheydinhal.

/!\ SPOILERS /!\ (évidemment ;))

Allez parler à Falcar, c’est lui qui dirige la Guilde des Mages de Cheydinhal. Ne le tapez pas, même s’il tape sur les nerfs :ane:
En guise d’épreuve pour vous donner votre recommandation, il veut que vous lui rameniez un anneau que le précédent candidat à la Guilde à balancé dans le puit derrière la maison. Selon lui, Deetsan (l’Argonnienne en robe bleue) a un double de la clef.
En allant parler à cette dernière, elle semble agitée mais ne veut rien vous dire tant que Falcar est dans la pièce. Attendez donc patiemment qu’il sorte ou qu’il aille au sous-sol (ça peut être long, il ne bouge pas beaucoup :D) et retournez lui parler : elle vous apprend que le précédent apprentit à eu exactement la même quête que vous et qu’il a disparu depuis.
Pour vous aider, elle vous donne la clef du puit et un sort qui combine Respiration Aquatique et Plume (attention, nécessite 25 en Altération). Allez donc au puit (derrière la maison) et ouvrez-le. Attention toutefois, l’anneau à ramener pèse près de 150 livres (sauf si vous utilisez le sort de Deetsan), il vous faut donc de la place dans votre inventaire pour le ramener.
Dans le puit, vous trouvez le corps du précédent apprentit, et l’anneau sur lui (de l’autre côté vous trouverez une racine de Nimroot, utile pour une autre quête).
Remontez et retournez à la Guilde et allez voir la lézarde. Coup de théâtre, après votre départ Deetsan a été dire ses quatre vérité à Falcar, qui a pêté un câble et est partit en promettant de se venger. Vous pouvez balancer l’anneau, il ne vous servira plus à rien :smiley:
Deetsan vous donne alors la clef des appartements de Falcar et vous demande d’aller voir s’il n’y a pas laissé votre recommandation. Ses appartements sont au sous-sol, porte du fond. Vous n’y trouverez pas de recommandation (étonnant :D), mais dans une commode fermée à clef (le Rougegarde à l’étage vend un sort d’ouverture -Altération 25- qui suffit à l’ouvrir si vous n’êtes pas un as du crochet) vous trouvez deux Gemmes Noires.
Allez les donner à Deetsan, qui décide alors d’envoyer un rapport au QG de la Guilde. Elle écrira elle-même une recommandation pour vous en même temps, vous êtes donc en route pour devenir Archimage :smiley:

Cool j’avais pas vu le ninroot et j’étais encore a coté :smiley:

Par contre l’anneau tu es pas obligé de le ramener, moi je l’ai laissé dans l’eau il valait que dalle sont anneau … je vais pas me casser le dos pour ca :smiley:

Et puis la quete fonctionne quand meme :super:

OK, merci des précisions :wink:

Donc ça veut dire que j’ai balancé mon armure par terre avant de plonger, que j’ai du mal à la retrouver dans les hautes herbes qui entourent le puit… pour rien :paf: :ane:

En gros ouai :wink:

Moi vu le poid de l’anneau je me suis dit que je vais remonter poser mon armure dans la guilde des mages et retourner le chercher, en fait pas eu besoin a peine arrivé c’était la gueguerre dans la guilde :smiley:

hehe, perso j’ai utilisé une potion plume fabriquée par mes soins :slight_smile:

j’avais enlevé tous mon equipement dans un tonneau qui se situait a coté, vu que d’aller dans le puit puis remonter ne durait pas longtemps, j’ai pu recuperer mon equipement juste apres :slight_smile:

domage qu’on puisse pas sortir le pauvre gus de la, eau de puit cuvée cadavre ca a pas trop la cote :heink:

Oui, j’ai entendu ça aussi au grès des conversations, des gens qui se plaignaient que l’eau du puit avait un goût bizarre :smiley:

Je pensais que ça pouvait enchaîner sur une autre quête, mais apparemment non… :frowning:

Pour ceux qui ont “déclenché” mais ne l’ont pas fait tout de suite et qui ont eu le problème par la suite de ne pas trouver le corps avec l’anneau, allez jeter un oeil à ce topic qui explique la manipulation à faire pour que la recommendation soit tout de même acceptée :wink:

Comment faire sans lancer le sort?

(humpf en effet, sur ce coup j’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez…)

Ben tu plonges et tu remontes avant de clamser :ane: (les tunnels au fond du puit sont relativement court, en sprintant ça passe à l’aise, même en allant récupérer la racine de Nirn de l’autre côté ;))

Pour ceux qui ont eu le probleme du personnage disparue, donc l’anneau avec j’ai 2 solutions que je précise…

Si cheyindal est le premier lieu où vous etes allé pour récupérer une lettre de recommandation, il faut faire dans la console (pour entrer en mode console il faut appuyer sur ²) :

player.additem 0002E5AC 1
setstage 0002D410 30

(éventuellement ajouter la ligne suivante si vous bloquez sur la porte a ouvrir par la suite :

player.additem 0002E99F 1

)

Si vous avez deja chopé des lettres de recommandations d’une ou plusieurs autres villes:

setstage 0002D28B 100
setstage 0002D410 100
setstage 0002D936 100
setstage 0002D32B 100
setstage 0002CBC8 100
setstage 0002D93C 100
setstage 00028C05 100
setstage 00028C05 255

Certaines ne feront rien, mais elles sont toutes la…
Voila en esperant que ca aidera…

MDR, tu as l’oscar de la + grosse feignasse de Cyrodil :love:
Un vrai dandi : oui j’ai trouvé l’anneau de la quête, mais non je l’ai pas ramené, “pas assez cher mon fils”.

hé mais moi dans le puit j’ ai trouvé le ninroot mais pas le cadavre de l autre.comment sa se fait?

Voir les autres posts du topic :smiley:

a oui c’ est vrai desolé je n’ avait point vumias tu as fait une erreurPour avoir la recomandation le code c’ est setstage 0002D410 100 et non 30 a la fin
merci a +

Non non, j’ai bien mis ceci exprès, cela permet de continuer la quete sans rapporter l’anneau, pour ne pas louper cette petite partie, et ceci c’est seulement si cheyindal est la premiere recommandation que tu es allé chercher…sinon ca bug pour les autres recommandation…lis bien mon post en entier, tu verras que dans la 2eme partie je le met a 100…

a ok desolé je n’ avais pas compri :whistle: autant pour moi