Marche à suivre pour terminer la quête "Recommandation de Cheydinhal" de la Guilde des Mages de Cheydinhal.
/!\ SPOILERS /!\ (évidemment ;))
Allez parler à Falcar, c’est lui qui dirige la Guilde des Mages de Cheydinhal. Ne le tapez pas, même s’il tape sur les nerfs :ane:
En guise d’épreuve pour vous donner votre recommandation, il veut que vous lui rameniez un anneau que le précédent candidat à la Guilde à balancé dans le puit derrière la maison. Selon lui, Deetsan (l’Argonnienne en robe bleue) a un double de la clef.
En allant parler à cette dernière, elle semble agitée mais ne veut rien vous dire tant que Falcar est dans la pièce. Attendez donc patiemment qu’il sorte ou qu’il aille au sous-sol (ça peut être long, il ne bouge pas beaucoup :D) et retournez lui parler : elle vous apprend que le précédent apprentit à eu exactement la même quête que vous et qu’il a disparu depuis.
Pour vous aider, elle vous donne la clef du puit et un sort qui combine Respiration Aquatique et Plume (attention, nécessite 25 en Altération). Allez donc au puit (derrière la maison) et ouvrez-le. Attention toutefois, l’anneau à ramener pèse près de 150 livres (sauf si vous utilisez le sort de Deetsan), il vous faut donc de la place dans votre inventaire pour le ramener.
Dans le puit, vous trouvez le corps du précédent apprentit, et l’anneau sur lui (de l’autre côté vous trouverez une racine de Nimroot, utile pour une autre quête).
Remontez et retournez à la Guilde et allez voir la lézarde. Coup de théâtre, après votre départ Deetsan a été dire ses quatre vérité à Falcar, qui a pêté un câble et est partit en promettant de se venger. Vous pouvez balancer l’anneau, il ne vous servira plus à rien
Deetsan vous donne alors la clef des appartements de Falcar et vous demande d’aller voir s’il n’y a pas laissé votre recommandation. Ses appartements sont au sous-sol, porte du fond. Vous n’y trouverez pas de recommandation (étonnant :D), mais dans une commode fermée à clef (le Rougegarde à l’étage vend un sort d’ouverture -Altération 25- qui suffit à l’ouvrir si vous n’êtes pas un as du crochet) vous trouvez deux Gemmes Noires.
Allez les donner à Deetsan, qui décide alors d’envoyer un rapport au QG de la Guilde. Elle écrira elle-même une recommandation pour vous en même temps, vous êtes donc en route pour devenir Archimage