[Quête] Libération ou appréhension - Mon pote le mage de guerre !

J’ai commencé il y a assez peu de temps les quêtes de la guilde des mages et j’ai déjà un problème. Ou plutôt un cas de conscience…

Traven m’a demandé d’aller récupérer une taupe planquée chez les nécromanciens. J’arrive sur place et le mage de guerre en chef (lui aussi envoyé pour retrouver notre espion infiltré) me dit de le suivre. Voilà pas qu’il court comme un dératé dans le sanctuaire et qu’il tombe dans le premier piège à pointes ayléide venu (des coquinous, ces ayléides-là. Toujours à foutre des pièges chez eux pour amuser leurs amis). Et mon pote le mage crève comme un neuneu, après même pas 20 mètres de sprint. :paf:

Or je viens de la guilde des guerriers, dont je suis maître. Je suis donc un homme foncièrement bon, incapable de laisser mourir quelqu’un, fût-il un mage aussi crétin que téméraire.

Je recharge ma partie et je tente de le soigner avant qu’il ne parte comme un boulet (il devait plus lui rester grand chose comme vie pour mourir aussi vite). Surprise, je ne vois pas sa jauge de santé comme pour n’importe quel allié. Pas grave, je décide de le devancer à la course, me prendre le piège pour lui et vite buter le zombie derrière, histoire de bien le couvrir. Aussitôt dit aussitôt fait, je me ramasse quelques pointes dans le casque, je bute le mort-vivant et je respire. Mon ami le “mage de guerre” est vivant. :clap:

Mais là, Monsieur ne sait plus où aller, lui qui courait quelques 10 secondes plus tôt ! Je lui cause, il me répond d’un “bonjour monsieur” aussi enjoué que saugrenu en ces circonstances. Là je commence à penser qu’en le sauvant, j’ai fait foirer toute la quête, parce qu’à mon avis mon copain DEVAIT décéder. Heureusement passe un nécro qui lui invoque un zombie dans le visage et mon pote meurt lamentablement. Tout ça pour rien.

D’ailleurs à chaque fois qu’il décède s’affiche un message comme quoi je vais devoir continuer ma route seul.

Ma question est : quelqu’un a-t-il réussi à l’emmener vivant jusqu’à l’espion ou ce PNJ est-il fait pour mourir bêtement ? Je dois avouer que laisser périr un humain face à des vilains morts-vivants me pose un gros cas de conscience. Mais bon, s’il est écrit qu’il doit regagner le paradis des mages idiots… Je me résignerai !

J’attends donc vos témoignages sur la façon dont vous avez géré la situation.

Merci tout plein !

(quête indexée)

EDIT de Cassin :

Suite de la quête : continuez d’explorer les ruines en éliminant les nécro que vous croisez. Au bout vous trouverez une grande salle avec une porte secrète dans le fond (il faut appuyer un bouton quelque par dans la salle pour l’ouvrir). Dedans, vous trouverez un zombie très très costaud qui n’est autre en fait que la taupe que vous étiez sensé retrouvé mais qui a semble-t-il grillé sa courverture :paf:
Tuez-le et retournez prévenir l’archimage que le type est mort.

Ca sent le script bête et méchant, ton histoire de mage de guerre sprinteur :slight_smile: le fait que tu reçoives un message comme quoi tu dois continuer seul me laisse à penser que tout etait prévu comme ça et que tout ce que tu pourras en tirer, si tu le sauves, c’est de t’en servir comme d’un bouclier humain en descendant dans le repère (mais c’est long, à pousser quelqu’un). Et puisque tu sais désormais qu’il va rejoindre le Paradis des Mages de Guerre Mono-neuronaux, tu peux très bien faire en sorte que son sacrifice te fasse progresser dans ta quête :sol:

Ce “mage/guerrier” est juste fait pour mourrir, on aurait bien aimé l’emmener jusqu’au bout mais cela est impossible, il doit avoir 20hp à tout casser :ane:
Il te permet de voir qu’il va y avoir des pièges et qu’il va falloir etre attentif, je pense que c’est son seul rôle dans cette aventure.
On imagine pourtant qu’il devait suivre ses compagnons qui sont morts auparavant et qu’il est revenu en arrière pour fuir car il etait seul, il devait donc connaitre l’emplacement de ce piège mais non, il fonce tête baissée et boom, toutefois, tu as un peu d’argent à récuperer sur lui :stuck_out_tongue:

Un peu d’argent ? Alors vraiment UN PEU ! :slight_smile:

Bien, merci pour ces promptes réponses. Je vais me décider à le laisser mourir, ce bon mage mononeuronal. Car en effet, il a 20 points de santé, et y’a pas moyen de le soigner… J’ai essayé !

Allez, je m’en vais continuer cette quête et sabrer du nécro à la hache. Tant pis pour mon pote ! :neutre:

Par contre une fois mort, il continue a me pourrir la vie.
son corps reste sur la dalle piégée et celle ci n’arrete pas de remonter toute les 2 secondes et il faut alors passer tres vite ou balancer une boule de feu sur le corps pour le faire partir et meme mort il a du mal a bouger :confused:

Ah, ben moi, je l’ai tiré avec “w” pour le mettre hors de portée de la dalle pour le depouiller et passer plus facilement :smiley:

En allant rapidement et vite cliquer sur espace lorsque c’est possible, c’est largement faisable, enfin c’est comme cela que j’ai fait, mais c’est vrai que c’est des efforts pour pas grand chose :ane:

en effet il est fait pour mourir et te gêner avec le piège ayléide, à noter que cette mort est stupide puisque son campement est après le piège qu’il à donc du déjoué plusieur fois avant

:pfff: mage de guerre de pacotille

MDR Gectou ! Tu as complètement raison, en plus ! :wink: J’ai bien vu son campement après le piège !

Il est vrai que les mages, êtres supposés intelligents, sont parfois de fieffés crétins.

D’ailleurs les battre est très très facile lorsqu’on est un guerrier un tant soit peu équipé. Pour le plaisir du jeu, je recommande fortement de commencer par la Guilde des Mages et poursuivre par celle des Guerriers… Sinon, les adversaires sont à la limite du risible avec leurs robes de danseuse du Lido et leurs boules de feu dégats 20… :sol:

:riva: salut,
je suis bloqué j’ai tué le zombi dans la salle du fond et rien j’ai la flèche verte dans le mur du fond !!
HELP …