J’ai commencé il y a assez peu de temps les quêtes de la guilde des mages et j’ai déjà un problème. Ou plutôt un cas de conscience…
Traven m’a demandé d’aller récupérer une taupe planquée chez les nécromanciens. J’arrive sur place et le mage de guerre en chef (lui aussi envoyé pour retrouver notre espion infiltré) me dit de le suivre. Voilà pas qu’il court comme un dératé dans le sanctuaire et qu’il tombe dans le premier piège à pointes ayléide venu (des coquinous, ces ayléides-là. Toujours à foutre des pièges chez eux pour amuser leurs amis). Et mon pote le mage crève comme un neuneu, après même pas 20 mètres de sprint. :paf:
Or je viens de la guilde des guerriers, dont je suis maître. Je suis donc un homme foncièrement bon, incapable de laisser mourir quelqu’un, fût-il un mage aussi crétin que téméraire.
Je recharge ma partie et je tente de le soigner avant qu’il ne parte comme un boulet (il devait plus lui rester grand chose comme vie pour mourir aussi vite). Surprise, je ne vois pas sa jauge de santé comme pour n’importe quel allié. Pas grave, je décide de le devancer à la course, me prendre le piège pour lui et vite buter le zombie derrière, histoire de bien le couvrir. Aussitôt dit aussitôt fait, je me ramasse quelques pointes dans le casque, je bute le mort-vivant et je respire. Mon ami le “mage de guerre” est vivant.
Mais là, Monsieur ne sait plus où aller, lui qui courait quelques 10 secondes plus tôt ! Je lui cause, il me répond d’un “bonjour monsieur” aussi enjoué que saugrenu en ces circonstances. Là je commence à penser qu’en le sauvant, j’ai fait foirer toute la quête, parce qu’à mon avis mon copain DEVAIT décéder. Heureusement passe un nécro qui lui invoque un zombie dans le visage et mon pote meurt lamentablement. Tout ça pour rien.
D’ailleurs à chaque fois qu’il décède s’affiche un message comme quoi je vais devoir continuer ma route seul.
Ma question est : quelqu’un a-t-il réussi à l’emmener vivant jusqu’à l’espion ou ce PNJ est-il fait pour mourir bêtement ? Je dois avouer que laisser périr un humain face à des vilains morts-vivants me pose un gros cas de conscience. Mais bon, s’il est écrit qu’il doit regagner le paradis des mages idiots… Je me résignerai !
J’attends donc vos témoignages sur la façon dont vous avez géré la situation.
Merci tout plein !
(quête indexée)
EDIT de Cassin :
Suite de la quête : continuez d’explorer les ruines en éliminant les nécro que vous croisez. Au bout vous trouverez une grande salle avec une porte secrète dans le fond (il faut appuyer un bouton quelque par dans la salle pour l’ouvrir). Dedans, vous trouverez un zombie très très costaud qui n’est autre en fait que la taupe que vous étiez sensé retrouvé mais qui a semble-t-il grillé sa courverture :paf:
Tuez-le et retournez prévenir l’archimage que le type est mort.