[Quête] Levée du voile - Bruma

Dans la rue vous êtes abordé par Tolgan (il faut avoir au moins 10 de réputation), l’intendant de la Comtesse de Bruma, Naria Carvain, qui voudrait vous confier un travail. Pour vous inciter à aller la voir, il vous remet même un peu d’or, c’est gentil :smiley:

Allez donc voir la Comtesse. Elle vous apprend qu’elle est une fervente collectionneuse d’objets Akaviri (les mêmes que le katana des membres des Lames, au début dans les égoûts). Elle veut mettre la main sur la Pierre de Folie Draconienne, une amulette qui manque à sa collection. Selon ses recherches, l’amulette se trouverait dans les ruines de Col Clair, un vieux fort ayant été détruit dans une bataille historique il y a très longtemps (durant la Première Ere, c’est dire), et dont personne ne connaît plus la localisation aujourd’hui.
La Comtesse vous remet donc le journal d’un éclaireur Akaviri de cette époque, qui devait délivrer un message à Col Clair mais qui n’y ait jamais parvenu. Il vous sera utile pour trouver les ruines. Elle vous remet aussi une carte sommaire tracée à partir des indications du journal.

Le premier point de repère trouvé par ses éclaireurs est le Pic de Dragongriffe, un rocher en forme de griffes. Allez-y, ce n’est pas loin de Bruma (redescendez par la route vers la Cité Impériale et prenez la route qui mène au nord au premier croisement). Une fois sur place, il va falloir vous débrouiller sans flèche magique sur la boussole et vous servir des maigres indications de la carte pour trouver en quelques minutes le second repère que les éclaireurs de la Comtesse n’ont pas été foutus de trouver en plusieurs mois de recherche. Partez donc à l’ouest et vous trouverez une gigantesque statue de 15m de haut, située à grosso-modo 50m du rocher :smiley: (pas doués ces éclaireurs, ils devaient être aveugles :ane:). Une fois là, continuez au nord jusqu’à une porte de caverne qui constitue le 3ème repaire (là aussi, à environ 50m de la statue :sarcastic: Quite à faire une quête d’exploration, ils auraient pu se fouiller un peu plus je trouve :pfff:)
Entrez donc dans la caverne et suivez le chemin jusqu’à l’autre bout. Vous débarquez alors dans une vallée perdue, en dehors des limites de la carte. Suivez la piste (attention aux ogres) et vous arriverez jusqu’aux ruines du fort de Col Clair. Fouillez les ruines pleines de squelettes (armés d’armes Akaviri, mais ça ne sert à rien de les récupérer, elles sont totalement en ruine et ne valent rien). Au fin fond du fort, éliminez le fantôme du commandant du fort qui garde la Pierre de Folie Draconienne et prenez la pierre.
Refaites la route en sens inverse et allez donner la pierre à la Comtesse.

(quête indexée)

Feinte pour finir sans se battre trop :
A l’entrée du repaire du serpent, il y a un squelette, c’est celui du messager… il a un message à ses pieds : le ramasser. Ensuite, infiltrer la base en évitant tous les squelettes, parler au fantôme du commandant du fort. Là vous vous faites passer pour le messager, ce qui apaise l’esprit du commandant et fait disparaître tous les squelettes :wink:

Dernière chose, il faut savoir qu’aux ruines de “Col Clair” on trouve un anneau qui vaut de l’or !!! :love: (c’est le moins que l’on puisse dire : 3000 or). Même le guide officiel n’en parle pas ! :sol: C’est l’anneau de l’omnipotence, je vous laisse la surprise de découvrir ses capacités. :ange: Pour vous faciliter la recherche je vous ai indiqué dans l’ordre son cheminement pour le trouver à travers les liens ci-dessous (pour les paranos pas de danger ce n’est rien que des images… :heink:). En effet il faut au départ trouver une série de clés pour pouvoir ouvrir le dernier coffre contenant le joyau enchanté.

http://webdfine.free.fr/mjapb/pics/ao01.jpg
http://webdfine.free.fr/mjapb/pics/ao02.jpg
http://webdfine.free.fr/mjapb/pics/ao03.jpg
http://webdfine.free.fr/mjapb/pics/ao04.jpg

Bon jeu à tous… :miam:

Je retournerais voir ça :smiley:

En espérant que ce ne soit pas comme les autres items du jeu et que sa puissance ne varie pas avec le niveau :riva:

attendre d’etre lvl 30-35, ca commence à devenir interessant à ce niveau :smiley:

est ce que le niveau avec les ogres et les squelettes a beaucoup de portes ??? perso, je serai bien partant pour tout faire en invisible (je sais, je suis un lâche :ane:)

Hehehe, c’est cque jai fait moi aussi. Ca fait longtemps!!!

Juste une petite précision concernant cette quête:

Il faut une réputation d’au moins 10 pour que l’intendant vienne vous voir.

Ajouté :jap:

Qu’est-ce qu’on gagne en fait?
Un anneau qui fortifie l’agilité et augmente la résistance à la magie. +25 pièces d’or qu’on vous donne en guise d’acompte! Pfft une broutille! :ane:

Je suppose qu’on n’est pas obligé de rendre l’amulette et la garder pour soi: elle donne une résistance à la maladie et immunise contre le poison.

Autre solution plus rentable :sol:
Donner l’amulette et recevoir l’anneau en récompense. L’amulette apparaît dans une des vitrines près du trône (ouverture très difficile)… vous savez ce qui vous reste à faire… :lol:

Et c’est où ta dernière image ? Parce que ma carte ressemble pas du tout à ça autour de l’entrée du chemin du serpent…

Ben moi j’ai un gros souci.
J’ai massacre le premiere squelette devant la herse et trois autres derrieres la herse.
Mais aucun moyen d’ouvrir la herse.

Quelqu’un a une idee ?

Je ne vois aucun levier. C’est peut etre un bug ?
Il n’existe pas d’entree alternative à ce fort il me semble.

Est ce que d’autres personnes ont eu ce souci ?

Il se trouve que j’ai le même problème, la herse ne veux pas se lever et pas de levier à proximité. J’ai longé tous les murs en cliquant sur la touche activer au cas où je serais vraiment bigleux.

J’ai pris une capture de ladite herse :
herse

Ci-dessous la map (ou du moins ce que j’en ai fait) :
map

Ca fait depuis hier soir que je galère là dessus … heureusement j’ai fait la quête annexe avec les coffres et les clés à trouver, mais là je suis vraiment coincé.

Merci, je suis passé par la console en mettant la commande pour passer à travers les objets … c’est pas très réglo mais sinon je suis bloqué.
Là c’est bon j’ai fini la quête, mais c’est toutes les herses du niveau qui ont perdu leur méchanisme … bizarre. J’espère que c’est pas devenu comme ça dans tout le jeu :confused:

Bonjour, j’ai un problème concernant cette quete:
J’ai trouvé la grande caverne remplie de loup et de squelette et à un moment, en suivant la fleche rouge de mon radar, je me retrouve dans une grande salle, avec apparament aucune porte et aucun mécanisme, la sortie indiquée est au dessus de moi et des squellettes me tombes dessus par l’étage supérieur. Quelqu’un pourrait t’il m’indiquer la marche à suivre pour rejoindre cet étage supérieur ?
Merci d’avance

Oui c’est ca la toute premiere grotte, je me retrouve dans une salle avec impossibilité d’avancer :s

Salut amis Oblivioniens je vous remercie pour ce petit tutto, car sans lui, je chercherais encore :lol:

Merci Cassin :super:

Sa fait longtemps qu’il ny a plus de message a ce sujet mais j’aurai besoin d’aide si quelqu’un passe par la :slight_smile: SVP
Je suis rentrée dans la dernière grotte ou il y a le commandant AKAVIRI mais apparemment c’est en hauteur et je sais pas comment y monter et malgré que j’ai tué pas mal de squelette et bah dans cette pièce il y en a 5qui me suivent et j’arrive pas a m’en sortir!!
Merci de me répondre si quelqu’un me voit SVP