Quête d'un nouveau HDD sûr et performant

Salut les enfants,
bon, pour faire court : mon HDD WD Caviar Blue de 500Go a fondu les plomb (juste après la fin de la garantie constructeur, c’te pute).

Si vous aimez les lulz :

(Je ne l’ai pas vu venir, j’aurais dû changer de câble SATA avant.)

Bref, j’ai réinstaller un Win7 sur mon disque data (un Samsung HD154UI. Ça a beau être du 5.4k tr/min, ça tourne au poil.), je passe un coup de HDD Regenerator et je récupère en vitesse tout mon pr0n.

Ceci dit, j’ai besoin d’un nouveau HDD pour mon OS. N’ayant pas les moyens de me payer du SSD pour le moment, je pensais me tourner vers du WD Caviar Black. Mon objectif est de trouver un truc pas vraiment cher (si possible une bonne affaire sur priceminister ou autre), fiable, 64Mo cache si possible et entre 500Go et 1To. Si je viens demander ici c’est pour avoir, plus que des recommandations sur la base des spécifications, des avis en fonction des performances et de la fiabilité vécues.
Edité le 14/02/2011 à 19:42

Le caviar Black est un bon choix.

Y’a aussi Seagate 7200.12.

Ou aussi un autre Caviar Blue lol.

Normal qui marche plus… une température aussi haute endommage fortement les HDD :neutre:
Edité le 15/02/2011 à 13:04

+1, c’est vrai que 49°C pour un HDD, c’est assez haut :paf: . C’est quoi ton boitier ? Car bon même avec mon Thermaltake tout poussiéreux, mon HDD ne dépasse pas les 35°C, même quand il bosse :neutre: .

Un disque dur normalement peut atteindre maximum 56C (rendu la c’est pas trop conseillé)

Dans mon serveur, j’ai 3x 320go en raid 5, dont un que j’avais avant le raid, qui restait a 48C même avec du bon cooling. ca fait 3 ans qu’il roule comme sa sans problème.