[QUETE] Doigt de la montagne

Chez moi, la quête “les doigts de la montagne” ne m’a toujours pas permis d’avoir la recommendation du mage de Chorrol… Je lui ai donné le livre, il m’a remercié, puis je suis allé voir Eranna après avoir volé le livre dans le coffre où le mage l’avait caché. Je suis donc parti dans “les doigts de la montagne - 2° partie”, mais j’ai toujours pas la recommendation :confused:

Il faut :

  1. donner le livre à Earana
  2. aller chercher les pierres dans les ruines
  3. lancer un sort d’attaque au corps à corps sur la colonne près du cadavre brulé (on se prend qques dégats attention), là on obtient un nouveau sort.
  4. aller parler au chef de la guilde des mages qui va raler, nous traiter de traitres et nous demander de voler le livre à Earana. On accepte
  5. il suffit d’aller à l’auberge de la jument grise (ou noire, je sais plus), crocheter le coffre de la chambre de Earana, prendre le livre qui est dedans et aller le donner au chef de la guilde des mages qui te pardonnera et fera la recommandation.

Donc on a un nouveau sort plutot interessant et la recommandation.

et quand on a fait l’inverse?

donner le livre au représentant local de la guilde des mages, aller voir earana, voler le livre ds la guilde ( [:yeoh] ), le donner a earana, qui le traduit pour avoir la partie de la quete avec la colonne, etc…
le mec de la guilde m’a juste dit sur le coup " ah, le livre a disparu? peut-etre n’est vous pas etranger a ceci…" )

Oui, et il n’a toujours pas fait de recommendation :grrr:

ah oui effectivement j’avais sauté ton post. et tu as fini la 2eme partie?
tu es retourné voir le gars de la guilde?

Non pour l’instant je ne me suis pas intéressé à la deuxième partie… J’essaye d’entrer à l’université Arcane, et ça semble compromis.

j ai fait 2 quetes de recommandations de la guilde des mages, et en fait je crois que l’on ne recoit pas d’objet “recommandation”, mais qu’elle est directement envoyée a l’academie des arcanes. Donc je crois que si le gars vous a dit “ok vous aurez ma recommandation” c’est du bon. (apres j ai finit la quete du doigt de la montagne pour chopper le sort… j’ai juste evité de lui reparler du bouquin)

Perso j’avais fini la quete pour le gars de la guilde des mages, il m’a dit que c’est ok pour lui qu’il me donnerai ma recommandation… et la, plus rien. Donc je crois vraiment que c’est bon.
Pour la 2ieme quete de recommandation pareil. Le perso me dit “c’est bon je te donnerai tq recommandation” mais aucun objet acquis.

c’est bon a savoir :wink:

Certes, mais lorsque je sélectionne la quête “entrer à la guilde des mages”, le mage de Chorrol est toujours désigné comme un “objecif”. Alors que j’ai rempli des missions pour d’autres guildes et, à la fin, lorsque les gérants de la guilde acceptent d’envoyer pour moi une recommendation, leur emplacement n’est plus marqué en rouge sur la carte. A l’inverse celui de Chorrol (Tekkeus) est resté…

Oui il y a un bug de ce coté, je me rappele que j’avais une ou deux flleches qui restait m’indiquant que j’avais encore des guildes a voir, alors que j’avais toutes mes recommendation et que j’ai été accepté par les mages :slight_smile:

J’ai terminé la deuxième partie de la quête à l’instant et le flèche rouge ne désigne plus Tekkeus. :slight_smile:

Quelqu’un pourrait me dire quel est le sort a lancer au juste sur la colonne, et ou le trouver?

Merci.

je confirme… tout se fait de façon transparente (vous ne recevez rien); lorsque la dernière quète sera faite le PNJ de la guilde vous precisera qu’on n’attend plus que vous à l’académie. La vous recevrez votre robe de mage…

my 2 cents

Le npc qui est a coté de toi te donne tout ca dans l’ordre, une fois que tu as ete lire les tablettes qui sont au mur, sinon c’est :
-Feu
-Froid
-(je me souviens plus du nom) mais ca debuffs la magie
-(de meme) mais ca buff ta magie.

En gros sur la colonne (cassée) on peut jeter n’importe quel sort ?
Et à chaque fois on e obtient un nouveau ?

Ou style la j’ai balancé un contact de foudr, je m’en suis pris plein la gueule mais j’ai récuépré un super pouvoir (50 pts de foudre dans un rayon de 3 pieds, niveau 75 en destruction :paf:)

Ou s’il faut choisir LE sort qu’on va lancer, et obtenir LE pouvoir correspondant ?

Donc en gros (pour faire simple) on peux se servir plusieurs fois de la colonne, ou non ?

(ceci di les vampires sont pas faciles, avec mon niveau 12 :/)

Elle ne sert qu’une fois et te donne un sort puissant. Remarque, j’ai pas essayé de lui balancer un sort une seconde fois, ça vaut le coup d’essayer …

'tain faut que j’essaye un absorption de santé là…

je t’ai donné l’ordre des sorts que tu dois balancer sur cette colonne !
1er- FEU
2eme- Froid
3eme- Debuffs magie (que tu recois en fouillant un peu a coté du type) sort de contact
4eme- Buffs magie (idem) sort de contact

Si tu parles au type a coté de la colonne apres avoir lu les inscriptions elfique sur les murs, celui-ci te donnera l’ordre auquel tu devras balancer tes sorts…

Y’a pas de type à côté d ela colonne…

ENfin, si on parle de la même ???

C’est bien la colonne cassée qui est jsute à côté du corps carbonisé, hein ?
et je vois aps de PNJ dans le coin.

et par "debuff magie" tu veux dire quoi ?

le type n’est pas a coté de la colonne mais avant, tu es passé a coté de lui a un moment pour aller vers cette colonne, sinon buff = boost en gros un pouvoir qui ameliore ta magie et l’autre est un pouvoir qui reduit la magie de l’ennemi, tu peux recuperer ces 2 parchemins a coté de ce type.