Dans le petit village Weyne, juste de l’autre côté du pont menant à la Cité Impériale, vous serez abordé par Aelwin Merowald, dont les dialogues sonores sont absents dans la VF et donc les textes défilent si vite qu’il est impossible de les lire en entier :paf: (merci 2K Games :sarcastic:)
En gros, on peut supposer que c’était un pêcheur spécialisé dans la pêche des poissons carnassiers du Lac Rumare mais qu’il a été blessé à la jambe et qu’il ne peut donc plus pratiquer. Il vous demande de tuer 12 de ces poiscailles et de lui rapporter leurs écailles (si quequ’un à réussi à comprendre le dialogue, s’il pouvait préciser pourquoi, ça serait gentil :D)
Allez donc vous baigner. Attention, ces bestiaux sont plutôt méchants, essayez de les combattre un par un et si possible près du bord de l’eau, en cas de problème de santé vous pourrez remonter sur la berge et vous soigner sans problème.
Normalement, chaque fois que vous tuez un poisson une nouvelle flèche apparaît vous indiquant l’emplacement du prochain, s’il n’y est pas, n’hésitez pas à vous promener alentours, ils sont parfois à côté (un sort de Détection de vie est bien pratique aussi). Autre astuce, si vous avez l’Etoile d’Azura, sachez qu’en capturant l’âme de ces poiscailles vous la remplirez à son maximum, ce qui vous permettra d’enchanter au max 12 objets sans trop d’effort
Une fois les 12 écailles en votre posséssion (n’oubliez pas de les récupérer après avoir tué les poissons, il m’est arrivé d’oublier :paf: :ane:), retournez voir le pêcheur qui vous donnera en récompense une bague permettant de respirer sous l’eau
Le bug du nombre de poissons à été corrigé avec le PNOO (depuis le 1.5 en tous cas, peut-être même avant), quand je l’ai faite il indiquait bien 12 et pas 2, et j’ai été averti régulièrement (à 2 écailles, 6, 10, 11 et 12 je crois)
Mais c’est vrai qu’ils sont costauds ces saloperies :paf:, d’un seul coup de dent ils m’enlevaient la moitié de ma vie [:peur] (bon OK, ma voleuse n’est pas un modèle de sollidité :ane:, mais quand même :o)
Par contre c’est pratique pour s’entraîner à la Lame, j’avais 8 quand j’ai commencé la quête, je suis monté à 28 après :ane: (technique de fourbe -de voleur quoi :o- : j’attire le poisson près du bord, je me met sur la berge, je cours, je frappe, je recule, etc… :D, il m’est même arrivé de réussir à échouer la bestiole sur le sable et là c’est encore plus facile, il ne peut plus se défendre :ane:)
Donc apparament il en a besoin car il connait quelqu’un qui les rachete assez chere (mais y veut pas dire qui :grrr:) et comme il s’est fait mordre a la jambe il ne peut plus les pecher lui-meme.
Sinon, moi je l’ai faite avec mon assassin-voleur (PNOO 1.5) et j’ai pas eu de probleme avec le nombre d’ecaille.
P.S : @cassin, il me semble que l’anneau a une fortification d’endurance ou de rapidité de 10pts en plus de la respiration aquatique non ?
Pour ma part j’ai eu: Joyau de Rumare: respiration acquatique sur soi et fortification de l’athlétisme 4 pts… Bon j’ai une chance au minimum et j’ai fait la quête au niveau 7 alors…
Ca se trouve c’etait que 4pts, mais ma memoire a tendance a flancher un peu des fois (faudrai ptet que j’arrete la piquette et le cognac de cyrodiil :ane:)
sinon pour tuer les poissons sans etre embeter il suffit de marcher sur l’eau
les developpeurs ont pas prevu ca et le poisson il te detecte pas tant que tu n’es pas sous l’eau :neutre:
Non il n’a pas beaucoup d’or. Enfin quand je l’ai eu et de ce que je m’en souviens: une septantaine de pièces.
Tiens en parlant de cette quête: j’avais un bug. Je faisais comme Cassin sur le bord de l’eau (pour pas que mes bottes en fer ne rouillent) et les poissons sautent parfois hors de l’eau, le problème c’est qu’ils ne retombaient pas! Ils restaient en l’air à deux mètres au dessus de la surface. On ne savait pas les toucher. Mais ils retombaient d’un coup, hop après 30sec!
Pareil pour le probleme, sauf que moi les poissons apparassaient en hauteur, mais que pour les toucher je devait frapper le sol, vers leurs ombres :neutre:
Y a un bon marchand au quartier du marché de la cité impériale, son magasin s’appelle “les boucliers de pierremur”, le type vend un casque qui permet de rester immergé dans l’eau sans se noyer pour + de 3000 pièces. C’est du vol mais c’est comme ça. Avec ce casque, y a moyen de trouver des poissons carnassiers au fond du lac.
Bloub bloub.
Je veux pas faire le boulet, mais moi je ne vois pas de poisson dans le lac indiqué…je vais pourtant quelques temps sous l’eau (pas longtemps, l eau c est dangereux^^), est ce un bug ou faut il que vraiment j aille au fond du lac ? (avec une enclume :D)