Queston (encore) sur DFI lan party

RE

Je voulais savoir si il fallait bien brancher les disques durs sur les ports s-ata 1-2 ou 3-4
(j’ai 2 raptor et je veut faire du raid 0)

Et ça fait quoi si je les branche sur les ports 5-6 ou 7-8?

Je sait que sur la mobo y a des ports serial ata II mais mes dd sonr en serial ata 1 grave ou pas?

(C’est toujours a cause de mon blème de pilote etc etc)

Merci!

Vu le nombre de SATA tu as une DR, tu as le choix entre le RAID nvidia (je pense SATA 1 à 4) et le Raid via le controleur Silicon Image.

Je trouve le RAID nvidia pas mal foutu, donc je me mettrai d’1 à 4.

Pour paramettrer ta nape F10 au démarrage.

Pour la SATA II, rien à péter.

Le SATA est compatible avec le SATA II :wink:

Je croyais que tu avais une Ultra-D ? Parce que si tu parles de ports Sata 5-6-7-8 tu as une SLi-DR.

ah ah ah
on a mis le doigt sur quelque chose là!

Alors j’ai bien une ultra-D (c marquer sur la boîte :)) et oui j’ai 4 port sata (j’aurai jurer en avoir 8 comme la doc le montrer lol)

Donc non on a mis mis le doigt sur rien du tout lol (je perd la tête)

Sinon la ram je les ai mises sur les slots orange! j’avais mis sur les jaunes mais le pc délarrer pas il disait de bouger la ram?!!!!!

Et maintenant y a une ptite lumière orange qui s’allume a côté des barrettes (ça doit être normal?)

Bon j’ai un pote qui vient voir ce soir pour ce pb et si il trouve pas je l’amène chez un pro pour qu’il me diagnostic l’origine de la panne (si ya panne ;))

Oui pour la lumière orange à côté des slots ram. C’est pour indiqué qu’ils sont bien alimentés. :slight_smile:

bon ok donc ram et dd sont branchés

Dans le bios il y a dans PnP/PCI configurations:
Init display first PCI slot
Reset configuration data Disabled

Ressources controlled by: Auto (escd)

Pci/vga snoop Disabled

Maximum payload size 4096

c’est bien ça que je dois avoir?

lol j’espérer que tu me dise : hop là y a un truc qui va pas du tout…

Bon merci de votre aide

je suis bien curieux de savoir ce qui se passe dans ce pc, je vous tiens au courant :wink:

Oui tu ne touches à rien. :wink:

tu as activé le raid dans le bios ?