QuestionWeb | Un petit sondage

Bonjour à tous,

Je poste un petit message car je fais une étude sur les gens et les sites internet. Donc, j’aimerais que chacun d’entre vous prenne 3 minutes pour répondre à ce sondage, ca me serait d’une grande utilité.

Voici le lien: questionWeb

N’hésitez pas a donner votre avis sur l’allure du questionnaire dans ce forum.

Faites aussi passer ce lien a vos amis, famille, collaborateurs, … et tous vos contacts. Plus de réponses = plus d’exactitude.

enfin, si vous remarquez un bug quelconque, dites le moi.

Merci par avance …

Je viens de répondre :slight_smile:

Ce que j’ai aimé :

  • le design :love:
  • la rapidité du questionnaire

Ce qui m’a pas plus :

  • d’avoir à saisir mon mail (du coup, mail bidon)
  • de ne pas avoir un état de l’avancement du questionnaire (70%, question 3 sur 10, la barre rose qui se remplirait au fure et à) mesure…)
  • de ne pas avoir un résumé à la fin de ce qu’on répondu les autres via des graphiques ou des chiffres
  • de ne pas avoir eu un bouton pour fermer la fenêtre à la fin du questionnaire (exigeant je sais)
  • de ne pas savoir pour qui ni dans quel but j’ai répondu à ce questionnaire !!!!

Mais dans l’ensemble, c’est très bien :wink:

Pour quelqu’un qui fait un sondage, une étude, commencer par demander l’adresse mail du “sondé”, je trouve cela un peu bizarre, étrange.

Qu’en pense le modérateur …

Réponse juste au dessus, mais que je veux bien développé.

Pour moi, demander un mai revient à faire fuire des internautes qui auraient surement répondu volontier au sondage puisqu’ils ont déjà accéder à la page du site.

Les spams n’y sont pas pour rien, mais je ne vois pas k’utilité de demanderun mail surtout qu’à la fin il est possible de ne pas vouloir être contacter.

Peut-être une manière de controler qu’un même individu ne répond pas plusieurs fois au questionnaire. Mieux vaut préférer un filtrage sur l’ip ou un cookie ; même si ces système ne sont pas parfais, ils te permettront d’obtenir plus de réponses

En effet, les mails permettent d’eviter que des personnes identiques remplissent plusieurs fois le questionnaire. Le controle de l’IP est possible mais l’avantage de l’adresse mail, cest que je vois si c’est du bidon ou pas.

Je ne force personne à repondre de toute facon, ceux qui sont sérieux le fernt et tant pis pour les autres.

Je répond volontiers à ce genre de questionnaire, à condition qu’il accepte une adresse bidon.

Celui qui est de mauvaise foi et veut répondre plusieurs fois, changera à chaque fois son adresse bidon.

Pour être franc, je n’ai même pas pensé à essayer une adresse bidon, je suis sorti tout de suite.

Autre question, quel est la finalité de ce "sondage" ? Par qui est-il fait ?

Dans ce cas, pourquoi ne laisser la possibilité d’un accès anonyme pour qui ne souhaiterai pas communiquer son adresse email ?

il est vrai que je n’avais pas envisagé toutes les possibilités. Et souvent, c’est quand on a les retours extérieurs qu’on voit ses erreurs.

Sinon, en fin de sondage, on ne voit pas les résultats car c’est ncours de développement mais dès que ca sera fais, je posterais mes résultats sur le forum ( et ca restera anonyme bien sur).

Merci pour vos critiques qui restent construstives et me permettent d’avancer …

On ne sait toujours pas par qui et pour quoi, ce sondage…

Qui est derrière tarzanjane.

Un étudiant qui fait cela dans le cadre de ses études… Un particulier qui veut satisfaire une curiosité personnelle… Une société de création de site ou vendeuse de logiciels antivirus… Un collecteur d’adresse mail… etc…

Acordons lui le bénéfice du doute, et répondons correctement au questionnaire en indiquant une adresse bidon.

ou une adresse qui redirige tous les mails vers son adresse principal :wink:

Re-bonjour à tous,

Après les retours et les echos de nombreux internautes, j’ai modifié mon site et celui-ci n’oblige plus la saisie du mail a l’intro du site.

De plus, vous avez la possibilité de finir le questionnaire en plusieurs fois et un pourcentage de progression s’affiche.

j’espère que cela va rendre le sondage moins réticent …

A ceux qui ne voulaient pas répondre avant, faites le maintenant. Le résultat n’en sera que plus vrai.

Merci à vous

PS: n’hésitez pas a nouveau à donner votre avis

J’aimerais bien voté, mais il y a apparament avec la page du questionnaire…

tu ne nous a toujour pas expliqué les motivations de ce questionnaire :heink:

En fait, je suis étudiant en webmarketing et j’ai créé ce questionnaire pour une étude et faire un “exposé”. Je vous demande donc à tous de prendre 3 minutes pour y répondre et ainsi me permettre de faire mon exposé.

je n’ai aucune volonté commerciale


Excuses moi je me suis arrêté à 40%. Je n’en pouvais plus.
http://img172.echo.cx/img172/1552/sc0656ah.gif
La prochaine fois mets des photos de cul à chaque page, cela motivera peut-être…

http://home.tele2.fr/kangoorouxbis/Ok%20je%20sors.gif

tu dis : "En fait, je suis étudiant en webmarketing et j’ai créé ce questionnaire pour une étude et faire un “exposé” "

trés bien tu fais une étude juste pour tes études mais je lis ceci dès la 1ière page de ce questionnaire :

“Ce questionnaire est créé dans le but de comprendre vos habitudes d’utilisateur web pour mieux répondre à vos attentes et souhaits.”

pour un simple questionnaire d’étudiant, je ne vois pas en quoi cela devrai répondre à mes attentes

Bizarre :ouch:

Une autre chose aussi pourquoi utilises tu le pronom personnel ‘nous’
exemple: “Nous vous assurons que vos données personnelles…”
alors que tu dis etre l’auteur de ce questionnaire dans un simple but d’exposé

je suis assez sceptiques sur tes intentions dés la premiere page :pfff:

je ne perdrais pas de temps sur ce questionnaire qui en mon avis est purement commercial, conforté en plus par ton inscription sur clubic le jour meme de la création de ce topic :na:

En fait, toutes les infos demandées permettent de mieux comprendre vos habitudes. Si je ne connais pas vos habitudes, je ne peux pas faire de vrai webmarketing. C’est a dire, trouver le moyen de repondre a vos attentes en fonction de vos réponses.

de plus, le fait que je marque qu’aucne donnée ne sera transmise a un tiers est une obligation. Cela m’oblige a ne pas divulguer les infos a d’autres personnes et a vous le dire. Toi, ca te fais peur, eh bien j’aurais dû mettre “Toutes vos données seront transmises a une société de web et vous serez harcelé toute la journée”.

Enfin, si je me suis inscrit sur le forum de clubic le jour meme, c’est qu’auparavant, je n’ai pas eu l’utilité de poster sur le forum de clubic. Cela ne m’empeche pas de recevoir la newsletter quotidienne et de me balader sur le site régulièrement.

Donc, tant pis pour les parano du web …

“de plus, le fait que je marque qu’aucne donnée ne sera transmise a un tiers est une obligation. Cela m’oblige a ne pas divulguer les infos a d’autres personnes et a vous le dire. Toi, ca te fais peur, eh bien j’aurais dû mettre “Toutes vos données seront transmises a une société de web et vous serez harcelé toute la journée”.”

tu n’as pas saisi ou j’ai mal expliqué mais j’aimerais comprendre pourquoi tu utilises “Nous vous assurons que vos données personnelles…” au lieu de “J’assure que vos…” puisque tu es l’auteur de ce questionnaire et toi seul assure la destination de nos réponses :oui:

Je ne suis pas du tout parano mais quand il y a des incoherences dans ce que je lis je les relève et me pose des questions :wink:

Je veux bien aider un étudiant mais pas une société commerciale qui revend les réponses des questionnaires à des webmarchant :oui:

désolé pour l’incomprehension…

Le fait que j’utilise le terme “nous” est parce que mon exposé dépend d’un tuteur et que celui-ci a aussi acces au sondage et aux données qui arrivent. Le “nous” englobe les quelques personnes qui voient le résultat du sondage.

Si je dis que certains sont paranos, cela vient du fait que pleins de gens ont peur que je les spame, alors que je n’ai pas que ca a faire. Et je ne pensais pas que tant de gens seraient méfiant d’un simple sondage.

Enfin, pour essayer de rassurer les derniers mefiants, je le repete “Ce sondage n’a aucun but commercial ou spamique”

Merci