Questions Windows - Possibilité de choisir le Windows

Vous savez que si on a Windows 98, et que l’on installe ensuite Windows XP sur une autre partition/disque, on peut ensuite choisir à chaque fois si on veut lancer 98 ou XP.

Est-ce que l’on pourra avec Vista faire la même chose? = Le même service est il proposé?
C’est à dire, si on a Windows XP, et qu’on installe Vista sur une autre partition, pourra t-on choisir à chaque démarrage si on veut lancer XP ou Vista ?

Et le plus loufoque, si on a Windows 98, puis qu’on installe XP, puis Vista sur une 3e partition, pourra t-on choisir à chaque fois entre les 3 systemes d’exploitation ?

=> Avoir une multiplicité de systèmes peut avoir certains points positifs : si un prog marche pas sur l’un, on peut essayer sur une version antérieure de windows (ex les vieux jeux pour 98), si des virus foutent la merde (ou des problemes de hardware), il se peut que 98 soit épargné, cela permet de faire des tests pour observer le comportement d’un même prog selon les différentes versions de Windows, ou encore dédier un systeme pour une activité donnée, puis un autre systeme pour autre chose, enfin c’était juste pour expliquer à quoi ça pourrait être utile !

avec certitude oui pour le cas XP + vista… j’ai ça chez moi ça tourne très bien au démarrage tu as un menu pour choisir ton OS de démarrage.

Avec 98 j’ai pas testé mais vu que dans le fameux menu apparait “earlier version of Windows” en lieu et place de XP, moi je dis Why not…

Ce topic sera à sa place sur le forum…Vista
Hasta la … :hello:

il est vrai qu’il est mieux ici…

donc je complète ma réponse le meilleur moyen de savoir c’est encore de tester et si tu veux pas peter toute ta conf tu fais ça sur VIRTUAL PC :wink: