Questions ventirad Intel

Voilà, je vais changer de rad aujourd’hui. Je vais enlever le rad Intel pour mettre un OCZ Vendetta à la place.

Vu que je n’ai jamais fait ça, je me pose (encore :paf:) quelques questions :

  • Est-il nécessaire de démonter la carte mère pour les rads avec fixation Intel ou peut-on le monter sans tout enlever ?
  • Faut-il enlever le proco pour le nettoyer ou peut-on le faire comme ça, quand il est dans le socket ?
  • Le rad vient-il tout seul ou faut-il forcer ?
  • Le proco peut-il venir avec ? (Je l’ai lu je ne sais plus où ça)

C’est juste que ça m’évitera de faire une connerie et sera plus clair pour moi. :wink:

@ux moudals :

[spoiler]
Y’a un sujet identique à peu près (de moua :ane:) qui traîne suite à un up. Je pense que ce n’est pas utile de le fermer, il va redescendre tout seul :slight_smile:
[/spoiler]re

Merci :jap:

Non, pas du tout, il suffit de le déclipser (après avoir tournée les bout de plastiques noirs, et les tirer legerement sur soit).

Tu peux le laisser sur le socket.

Tu pourrais a la limite forcé légèrement, mais si ca ne vient pas, ne force pas.

C’est quasiment impossible, ou alors tu aurait bousillé ton proco.

OK, j’vais déjà posé des question, mais vu qu’on entend de tout et de rien, je ne savais plus à quel saint me vouer (hormis St Geek bien sûr :D)

Mais apparemment le pad Intel est bien collé au proco et si on tire, il a tendance à venir avec (je l’ai lu souvent ça).

Faut pas chauffer un peu quand même ?

Peut-on maintenir le proco avec un tournevis plat pendant que l’on tire ?

Ca c’était avec les anciens sockets ou tu posé ton cpu et tu baisser le levier. Sur le socket 775, tu as une partie en alu qui vient bloqué ton cpu sur ta carte mère donc caucun soucis de ce coté :super:
Edité le 29/02/2008 à 15:32

OK Merci :jap:

Je pense que je vais pouvoir entrer dans le vive du sujet désormais. :smiley:

:peur:

Merci :jap: