Questions synologiques...moi plus rien comprendre sur ces nas

bonjour je comprends rien au differentes versions des synologys
je veux en acheter un mais je me demande si y a pas qqch qui cloche
c est super pas cher
que vaut le 106 par rapport au 107
et le 107 par rapport au 107e…
je ne comprends rien

y a til pas une erreur sur cette fiche, il est livré avec un disque dur

www.ldlc.com…

si vous me dites qque ca vaut le coup je le prends de suite
y en a une version 320 gos avec 140 €
Edité le 14/10/2007 à 18:59

Je n’ai pas vraiment compris le problème ! :riva:
En cas de doute pour prix (si c’est ça le problème), compare avec d’autres sites (perso je ne voie pas ce disque dur sur le comparateur clubic).
Il est vrai qu’il n’est pas chère par rapport au DS-106e 500 Go (319 euros) : il y a un probleme.
Au pire, essaye une autre marque à moins que tu cherche des caractéristiques précises.
Edité le 14/10/2007 à 19:17

ben c est le prix qui me surprend
je ne vois pas ou sont vraiment les différences et pourquoi il est moins cher alors qu il y a un disque dur…

l’ethernet femelle c est quoi?

C’est une prise pour brancher un cable réseau sur ton disque dur.
Pratique si tu utilise ce disque dur sur un réseau LAN (genre tu branche ton disque dur sur un switch qui est lui meme relié à plusieurs PC).
Mais cela depend toujours de ton utilisation ! Tu veux en faire quoi de ce disque dur ?

je veux juste faire :

  • partage de fichier dans une lan (genre je ramene mon disque dur au lieu d un gros pc avec tous mes fichiers), installation et connexion directe au disque dur ( y a 3 prises usdb+gigaethernet+esata y a de quoi faire, jespere que ca tiendra)
  • stockage de mes videos pour pouvoir les connecter sur mon pc media center ou ma freebox hd pour que je puisse les regarder

sinon lesprises ethernet sur nos cartes meres ce ne sont pas les memes que mon disque dur

sinon egalement t es bien daccord que le disque n est pas cher…

Alors attention, je ne m’y connais pas en disque dur mais je t’aide parce que… tout le monde regarde les infos.

La prise ethernet est soi pour cable droit soit pour cable croisé (j’ai a coté de moi mon ordi portable et mon cable ethernet reliant mon PC à mon switch ne rentre que sur 1 prise sur 2).

Et pour le prix, soit il y a une erreur profitable sur le site LDLC soit il y a un problème.
Moi je me méfierai : il devrai couter deux fois plus chère ! Ya pas de miracle !
Pour le reste j’espère qu’un clubicien utilisateur de ce genre de disque va prendre la relève.

je l’ai acheté , wait and see
je redirai si ca correspond a ce que je cherchais…

On vient de me dire que c est pas possible…?qui dois je croire?

Pour la FB HD il faut un logiciel (le freeplayer) qui tourne sur l’appareil stockant les vidéos. donc le branchement direct FB - HDD avec visionnage des videos sur la FB tu peux oublier déjà

:heink:
une prise ethernet c’est une prise ethernet (alias RJ45 dans 99% des cas) j’vois pas en quoi ça peut être différent…

ben c etait juste pour savoir la difference entre male et femelle
sur le nas que je viens d acheter c est marqué femelle
alors que les autres que j’ai vu ca doit etre du male

Le principe male-femelle c’est exactement le même que pour toutes les prises qui existent en ce bas monde: que ce soit la prise electrique au mur, une prise USB, ou je ne sais quoi d’autre.

La prise mâle c’est celle qui rentre dans la prise femelle.

Si tu as déjà eut des court d’education sexuelle tu devrais aisément comprendre le pourquoi du comment :stuck_out_tongue:

(PS: pour de l’ethernet c’est toujours femelle sur les equipement, car le mâle est sur le câble … sauf TRES rares exceptions)
Edité le 15/10/2007 à 11:18