Questions sur X850 PRO - bruit, vitesse, place

Bonjour ! Je viens d’acquerir une Sapphire X850 PRO AGP !

Pour l’install un peu galère car aucun guide, j’ai du me “demerdouiller” en debranchant l’alim sur le disque pour le deriver avec ma CG… après environ 1/2 heure ça marche ! Hourra ! lol

Bon démarrage de XP, ouch, la bête à du ventilo dans le ventre lol ça fait du bruit (en effet la sapphire disposant de seux slots dont une pour l’aération et du coup, en direct avec l’exterieur = bruit intense lol)… et petite frayeur, mon logo intel P4 HT de l’écran de démarrage dure maintenant ~10sec alors que avant en 1sec c’était marre ! lol

Ok, bon si on passait au tests… ouille, sa change de ma 9800 Pro ! ouah la ça décoiffe, 5524 à 3dmark2005, Oblivion en 1280*1024 nickel, BF2 un film… les performances sont au rendez-vous…

Mais j’ai quelques questions tout de même… En effet sur le cd d’install, il y a un un utilitaire d’o/c (TRIXX) indiquant les fréquences, la température et la vitesse du ventilo…

Par défaut, le ventilo est à 60% du max, je l’ai mis sur 40% j’ai une forte diminution de bruit mais bien sur la température augmente (50-60 degrès… ) alors voici mes questions :

  • Quelle est la température normale du carte bureau/jeu pour sa durée de vie moyenne ?
  • Quelle est la température max du VPU avant un risque ?
  • Par défaut les fréquences sont de 500/500, si je les baisse, et que je diminue le ventilo, y aura t-il une augmentaton de chaleur ? est-ce dangereux de diminuer les fréquences ?
  • Comment peut on expliquer que le démarrage est un peu plus long (logo P4) ?
  • J’aimerais changer de ventilo, performant et silencieux qui puisse s’adapter à la X850PRO et qui ne doit pas prendre plus de place que le ventilo actuel qui à l’épaisseur d’un slot, j’ai entendu parler des Zalman… ?

Personne ? :’(

Et bien merci beaucoup Snake !

ATT est vraiment excellent, les températures sont cette fois-ci réelles lol (du moins j’espère qu’il s’agit bien de degrès celcius… lol), et pour l’overclock, c’est clair que ça na rien avoir…

Triix go to jacket lol !

Pour le ventilo je vais regarder, connaitrait-tu un bon tuto pour l’install du ventilo ? il est vraiment silencieux ?

En tout cas merci pour tes réponses !

lol bah justement j’en ai une encore (la dernière promis :smiley: )

En remplaçant le ventilo actuel (occupant un slot) le Zalman rentrera aussi ?

Ok ba sa devrait rentrer vu ke la X850 occupe ac le ventilo 2 slots !
Merci, je pense que le Zalman à l’air pas mal car le Ati Silencer à une sortie d’air et donc c’est qu’il y a une ouverture et donc on entend plus le bruit…