Questions sur wp8

Bonjour à tous,

Grand habitué d’Android (depuis la sortie du htc dream en france) j’envisage aujourd’hui de passer sous WP8, l’envie de changer Je regarde donc les appareils sous WP8 mais j’ai quand même une série d’interrogations.

  1. Peut-on installer Google Maps et l’outil de navigation gps ? C’est très utile sur Android et je m’en sers tout le temps. Les cartes sont à jour, les itinéraires sont fiables, la voix prononce le nom des directions, info trafic, etc…

  2. Peut-on le brancher en USB sur n’importe quel ordinateur et y accéder comme un périphérique de stockage ? Mon notebook perso est sous Linux, ça m’ennuierait de ne pas pouvoir charger des trucs si on charge de la musique comme ça elle apparait dans le lecteur ?

  3. Comment se passent les mises à jour ? Est-ce au bon-vouloir du constructeur comme pour Android ?

  4. Faut-il un compte Windows Live pour l’utiliser ?

  5. Y a-t-il beaucoup d’applications gratuites ? J’utilise celles-ci sur Android : Deezer, PagesJaunes, Opera, client SSH.

  6. L’OS est-il pourri par le constructeur ? Ça aussi c’est un grand fléau avec les appareils sous Android dès que j’en ai un je le réinstalle directement avec une rom custom épurée.

  7. Y a-t-il des boutons rapides pour activer/désactiver wifi, bluetooth, gps, etc…

  8. Est-ce multi-tâches ? C’est à dire lancer la lecture d’un truc, puis afficher une autre application en premier plan sans interrompre la musique.

  9. Peut-on partager la connexion 3G avec un PC ?

Pour information je suis en train de m’orienter vers le htc 8S, clairement pour son prix, il a l’air d’être un bon compromis. Sinon ce sera le Nokia lumia 820, il est très sympathique mais un peu plus cher ! Par contre le lumia 920 c’est hors de prix

Merci d’avance
Edité le 30/01/2013 à 21:18

Merci beaucoup pour ces explications.

Il me reste toujours des interrogations pour la navigation GPS.

Sur Android je trouve au contraire que c’est un point fort :

  • itinéraires fiables et bien expliqués
  • info traffic pris en compte pour le calcul du trajet (éviter les bouchons)
  • cartes non stockées en local, certes, mais au moins tu as toujours les versions à jour

Est-ce similaire pour Nokia cartes & drive ?

Pour la question 4, tu peux créer un compte Windows avec une adresse gmail, c’est ce que j’ai chez moi. Mon compte live a comme identifiant le même que google.

C’est peut être plus simple à gérer :slight_smile:

Merci bien.

Je me tate encore, le lumia 820 n’est pas donné, je n’ai pas envie de regretter Android :confused: