Bonsoir, je viens de lancer pour la 1ere fois Vista x64 sous une machine virtuelle (VMWare), et dans l’arborescence du disque C: , je trouve deux répertoires “program files” et "program files (x86) … ainsi que “Internet explorer” et “internet explorer x64” dans le menu démarrer.
Voici mes questions relatives à cette situation :
-
Ayant pour habitude d’installer mes programmes dans un dossier autre que “program files” : je créé un dossier “Logiciels” dans C et j’installe mes softs là, pour avoir justement un aperçu rapide et clair des programmes installés, car je trouve “programmes files” assez confus de base avec les répertoire système de windows etc…
Or vu que windows Vista à l’air de trier les soft x86 et x64, pourrais-je encore les installer avec “ma” méthode ? Ou je devrais laisser Vista choisir ou l’installer automatiquement ? -
Est-il possible de “kicker” un de ces répertoires program files pour qu’il n’y en ai qu’un seul ? et que vista sache lui-même si c’est un soft x64 ou x86 …
-
Quel IE faut-il lancer de base ? et quel intérêt d’avoir ces 2 versions justement ?
-
Je dois dire que je suis assez confu vis à vis de cette version 64bits de vista car je pensais qu’un OS x64 était complètement compatble avec les programmes 32bits, or en voyant il me donne l’impression de devoir les ranger separemment, et justement n’est ce pas une source de bugs ou conflits supplémentaires ? est-ce vraiment aussi stable qu’un vista 32bits ?
Merci à tous d’avance pour vos réponses