Questions sur Vista - compactibilite etc

Bonjour a tous,

Je vais m’acheter un nouveau pc:

  • Duo 6600
  • 2*1024 G.Skill PC6400
  • Asus P5W
  • 8800GTX

J’ai eu Vista Business grace a ELMS (je suis etudiant, telecharger en 4CD, si vous avez une explication pour installer Vista :p) Et je ne sais pas si c’est une version 32 ou 64bit… comment on fait pour savoir ?

  • Est ce que ma config supporte le 64bits?
  • Est ce que tout les logiciels sous Xp sont compactible Vista?
  • Y a t-il un soucis aux niveaux des drivers ?
  • j’ai entendu un coupon pouvant passer de Xp Pro a Vista Businees. C’est gratuit ou … payant ?
  • Je suis en reseau chez moi et tout les pc sont sur XP, si je passe sur Vista il y aura t-il des soucis pour le reseau entre les pc ?

Merci

PS: J’ai perdu le lien pour voir toutes les version de Vista et ainsi que leur differences. Si qqun pouvait me le redonner svp :slight_smile:

Personne pour repondre a mes questions svp ?

Apparement la version 64 sortira plus tard. De toute facon aucun interet pour le moment vu que aucun log n’est encore sorti en version 64… :neutre:
Le seul vrai interet c’est que vista64 gèrera + de 4Go de RAM!!! Mais quel soft fva les exploiter? Vive le 32b! lol :pt1cable:

Chez moi le réseau marche sans problème avec Vista Business

Normalement la majorité (on peut modifier la compatibilité avec un clic droit comme sur XP. Cependant je suis pas arrivé faire marcher Notebook Hardware Control sur le mien : plante direct -> redémarrage en mode sans échec -> désinsinstallation :frowning: