Questions sur une config

Bonjour à tous,
Je suis un néophyte dans l’utilisation des ordinateurs (du moins par rapport à vous tous) et je souhaiterais avoir votre avis concernant une configuration d’un PC de bureau que je souhaite acquérir.
Voici les principales caractéristiques:
Ordinateur avec processeur Intel® Core%u21222 Quad Q6600 à 2.4 Ghz
Chipset Chipset Intel® G33 Express

  • 3072 Mo
  • Disque dur 500 Go
  • Graveur de DVD±RW double couche avec technologie lightscribe
  • Carte graphique nVidia®GeForce® 8500 GT DVI / HDMI sortie TV 256 Mo
    Voici le lien complet:
    Ici

Mon utilisation serait surtout de pouvoir jouir d’un grand confort en terme de multimédia (je compte installer une carte TV/TNT compatible Media Center et ainsi pouvoir créer un réseau avec ma Xbox 360), de pouvoir bénéficier d’un assez grand espace de stockage pour mes films et autres, et aussi occasionnellement de pouvoir jouer à des jeux vidéos (mais sans en faire l’activité principale du PC…)
Alors voilà, est ce que cette config est amenée à durer? (Durer, le terme est peut être relatif quand il s’agit d’un PC, mais est ce que je pourrais la conserver du moins pendant quelques années?),
Est ce que la carte Vidéo 8500 GT est suffisante pour l’utilisation que je souhaite en faire?
Merci d’avance des réponses que vous m’apporterez, et désolé si ces questions peuvent vous paraître un peu “bêtes”

On a tous passer par la :paf:

Sinon sache que pour de la bureautique normale, tu pourrais te prendre un E4500 avec une HD3850 par exemple. Car dans tout les cas, quand tu joueras à un jeu qui sera un tantinet récent la 8500GT n’est pas “bonne”. Et puis pour de la bureautique même lourde (multi-tâche je parle) un bon E4500 fera l’affaire. Un Q6600 dans ce cas-la servirais pas a grand chose :non:

Au final, moi je te dirais prend un E4500 ou plus haut un peu et une HD3850

Le reste la cm c’est quel modèle? Et le graveur? Et puis les 3 gig de RAM ne serait pas nécessaires non plus. Mieux vaut mettre l’argent ailleurs selon moi :oui:

Merci de ton éclairage…

Une GeForce 8600 ça ferait l’affaire ou pas??

En fait je ne veux pas faire assembler mon PC par les magasins du coin parce que cleur SAV est vraiment vraiment plein de problèmes…

Je souhaiterais plutôt prendre un “tout” en HP…

Est ce que quelque chose comme ça ce serait mieux?

Ici

Les PC de marques sont nul cote evolutivite.

Mon chumy a un HP justement. Il voulais s’acheter une X1950XT ou une HD2900Pro. Or, il n’a qu’un power supply de 300 watts ( rendement de 50 % probablement … ). Donc il est obliger de changer de PSU… De plus, la qualite de la motherboard laisse a desirer …

Materiel.Net offre vraiment l’un des meilleurs services apres-vente.

Je prefererais une HD 2600 qu’une 8600…

D’accord…

J’avance peu à peu dans mes recherches, donc…

Une carte vidéo HD 2600 c’est largement viable alors?

Et Dell vous en pensez quoi? (vu que je vois que tu l’as en avatar…)

pour un pc long therme, il y aurra pas le choix de visé les prix haut, je pense nottament au pci-express 2.0, les futur carte graphique direct x 10.1, la ddr3 ? ( même si la ddr3 est pur marketing, il est possible que les magasins dans l’avenir vont viré la ddr2 " pour faire acheté les gens " )

sinnon un petit test pour les cartes www.clubic.com…

les dell je dirrais que c’est des bons pc bureautique, en tout mieux que hp :yeux4:

comme vista gère mal les dual/quad core également
Edité le 10/01/2008 à 03:07

Largement viable ca depend.

Pour jouer a quels jeux ? En quel resolution ? A quel niveau de graphismes ?

Pour jouer a Crysis, c’est pas vraiment nice. Mieux vaut une 3850 ou 3870.

Pour les futurs jeux, encore une fois une 3850 ou 3870 est largement mieux.

J’ai un laptop Dell. Jamais eu de probleme en 1 an et 3/4. SAV ( North American, j’habite au Quebec … ouin ce fameux Quebec … )et qualite du produit excellente. Mais ca revient pas mal au meme. Les desktop de marques ont tous les memes lacunes …

Elle est bonne elle par contre :mdr:

Vista est le systeme d’exploitation qui est le plus ami avec les CPU multi-core. Vista sur un single-core, c’est un veritable calvaire.
Edité le 10/01/2008 à 03:12

Vista gère aussi bien les duals/quad que xp sinon MIEUX

Et puis bon, déja PCIE 2.0 en perfs ca change rien et puis c’est rétrocompatible alors pourquoi il payerais une grosse mobo sur de la bureautique? et PEU de jeu comme il la dit…Directx 10.1 …Avant que des jeux soient développé avec on en as pour un bout :paf: DDR3 on verras pas des timings/prix attratifs avant un petit bout encore :neutre:

Oui effectivement, c’est vraiment pour jouer assez peu, pour des jeux comme l’Entraîneur, PES, des choses comme ça…

Par contre j’ai regardé sur materiel.net donc, et y’a vraiment trop trop de références pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas vraiment comme moi, et je crois qu’en le faisant assembler, je ne rentrerai plus dans mon budget… (de l’ordre de 1000-1200euros grand max avec écran…)