Questions sur une config

Bonjour à tous,
Je suis un néophyte dans l’utilisation des ordinateurs (du moins par rapport à vous tous) et je souhaiterais avoir votre avis concernant une configuration d’un PC de bureau que je souhaite acquérir.
Voici les principales caractéristiques:
Ordinateur avec processeur Intel® Core%u21222 Quad Q6600 à 2.4 Ghz
Chipset Chipset Intel® G33 Express

  • 3072 Mo
  • Disque dur 500 Go
  • Graveur de DVD±RW double couche avec technologie lightscribe
  • Carte graphique nVidia®GeForce® 8500 GT DVI / HDMI sortie TV 256 Mo
    Voici le lien complet:
    Ici

Mon utilisation serait surtout de pouvoir jouir d’un grand confort en terme de multimédia (je compte installer une carte TV/TNT compatible Media Center et ainsi pouvoir créer un réseau avec ma Xbox 360), de pouvoir bénéficier d’un assez grand espace de stockage pour mes films et autres, et aussi occasionnellement de pouvoir jouer à des jeux vidéos (mais sans en faire l’activité principale du PC…)
Alors voilà, est ce que cette config est amenée à durer? (Durer, le terme est peut être relatif quand il s’agit d’un PC, mais est ce que je pourrais la conserver du moins pendant quelques années?),
Est ce que la carte Vidéo 8500 GT est suffisante pour l’utilisation que je souhaite en faire?
Merci d’avance des réponses que vous m’apporterez, et désolé si ces questions peuvent vous paraître un peu “bêtes”

On a tous passer par la :paf:

Sinon sache que pour de la bureautique normale, tu pourrais te prendre un E4500 avec une HD3850 par exemple. Car dans tout les cas, quand tu joueras à un jeu qui sera un tantinet récent la 8500GT n’est pas “bonne”. Et puis pour de la bureautique même lourde (multi-tâche je parle) un bon E4500 fera l’affaire. Un Q6600 dans ce cas-la servirais pas a grand chose :non:

Au final, moi je te dirais prend un E4500 ou plus haut un peu et une HD3850