Questions sur une config :)

Bonjour à tous voila je vais bientot recevoir une autre mère et ainsi finir ma config et j’avais quelques questions dessus, alors deja voila ma config :

Boitier Gigabyte Aurora 570 noir
Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W
Carte mère ASUSTeK P5N32-E SLI
Intel Core 2 Duo E6750
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Albatron GeForce 8800 GTX - 768 Mo - PCI Express
Windows Vista Ultimate 32 bits

Voila je voudrais savoir si c’est deja correct pour les jeux qui vont bientôt sortir ?
Savoir aussi si l’alimentation est suffisante si un jour je décide de passer en SLI ?

Voila je vous remercie en avance pour vos réponses, bonne journée
A +

Très belle bécane. Ne change rien, je trouve cela très très bien. J’aimerai bien pourvoir me payer la même;)

ej trouve que la p5n32 est un peu dépassée par rapport au p35 …

pour passer en SLI, je sais pas si c’est assez … en plus il faut regarder du coté des connecteurs pci-e et savoir s’il y en aura assez pour 2 8800GTX

ps: le sli est pas intéressant, car si tu associes 2 fois la meme carte, ca devrait faire 2100 =200 mais en réalité ca fait 2100 = 150

et puis quand tu voudras changer ta carte graphique dans 1 an ou 2 ou plus, tu auras déjà le choix entre 3 ou 4 nouvelles générations de CG donc la 8800GTX sera dépassée …

Oki normalement il y a la place j’ai essayé de la placer :smiley:

le 2eme port pci -e est en 4x, ça veut dire que ta CG ne sera utilisée qu’à 25% de sa capacité… à 500eurs la carte ça fait qd meme mal au poum… donc comme dit notre ami kameo, soit ta du fric et tu sais plus quoi en faire, soit t’attend des cartes + performantes et t’oublie le sli…

Je suis pas sur que le deuxième port pci ne fonctionne en 4x, vu la fiche produit : www.ldlc.com…

Le deuxième fonctionne en 16x comme le premier, c’est le troisième qui fonctionne en 8x

autant pour moi, j’avais pas vu que c’étais une carte mère de brute que t’avais choisi!

quand je dis si c’est pas assez, je parle de la puissance de l’alim et du nombre de connecteurs pci-e venant de l’alim

je parle pas de la taille du boitier … :slight_smile:
Edité le 11/09/2007 à 10:29

[quote="spareribsman"] autant pour moi, j'avais pas vu que c'étais une carte mère de brute que t'avais choisi! [/quote] autant pour moi ça s'écrit "au temps pour moi"

si si :slight_smile:

‘Autant pour moi’ reste revendiqué comme ellipse de ‘c’est autant pour moi’. Même si cette revendication est minoritaire, elle n’est pas nécessairement infondée… bref là n’est pas le sujet hein!

autant / au temps pour moi :slight_smile:

bon bref on s’en tape

Oki j’ai deux sorties pci-e mais il sont deja occupés pour alimenter la carte :smiley: mais j’ai des adaptateurs en rabbe :wink:

Mais toute facon je pense que ca ferait trop juste pour l’alim.

En tout cas j’ai apprécié les cours de langue francaise :smiley:

Merci de vos réponses
Edité le 11/09/2007 à 11:37

du coup, si tu veux pas de sli, tu peux prendre une autre carte mère qui n’a pas 2 ports pci-e

je viens de la recevoir de ldlc je l’avais renvoyé :frowning: maintenant si elle marche bien je la garde :smiley:

euh quitte a prendre Vista autant prendre la 64bit parce plus tard, on passera a 4Go de RAM et avec les OS32 bits, c’est 3Go et des brouettes maxi… :paf:

:wink: ouai mais les driver 64 bits ne sont pas top top donc moi j dirait kan meme la 32 bits

nan c’est 8 go max pour vista en 32 je croit etc’est juste XP qui ne gere que 3?25 go au max en 32 bits :wink:

ouai mais amuse toi à trouver des drivers pour vista 64bit tu va pleurer tellement ya quasi rien de compatible…

C’est pour ca j’avais essayé la version ultimate 64 bits mais je bataillais à trouver des applications compatbiles :frowning:

Donc je prefere resté sur une vista ultimate 32 bits et passer plus tard à 64 bits :smiley:

pareil mais alors vu le prix de la licence vista ultimate, je prefere garder mon pti xp…

On va dire que j’ai la possibilité d’avoir les deux versions de vista en toute légalité :smiley: