Questions sur une alimentation

Bonjour,

Mon alim Seasonic vient de rendre l’âme et je dois donc la remplacer le plus rapidement possible

ma config :
intel e6600
4gb DDR 2 GSKILL
carte mere asus
2x DDsata
ati 4870 vapor-x 1GB

J’envisage de prendre une Corsair TX650W. (j’aimerai suffisamment de puissance dans le cas ou je change de cpu/cm/mem dans quelques mois.

Mes questions :
Je pensais la prendre sur amazon mais c’est une version US. Cela signifie qu’elle ne fonctionnera pas en France ? Dans ce cas la,je comprend pas trop prkoi la vendre sur amazon.fr… Dans le doute , je pose la question ici.
Est ce que 550W pourrait me suffire ? Est ce que ca vaux le coup de prendre une modulaire ?

Corsair - TX Series - 650 Watt - ATX - EPS12V - PS/2 - Modular Power Supply - US Version

Merci.
Edité le 26/09/2010 à 15:50

Ouep, une VX550 permet déjà de faire tourner toutes les cartes mono-GPU du marché.

Pour les modulaires c’est avant tout a toi de voir, si tu as un petit boitier c’est préférable, si ton boitier est spacieux, c’est simplement un plus.

Quel est ton budget ?

100 euros, mais si je paie mon Alim 70e, je vais pas me plaindre :D.

J’ai une grande tour, antec p180.
Je me suis dit que si y’avais moins de câble, ca chauffera peut être un peu moins a l’intérieur.

Tu as la VX550 donc, mais tu as aussi www.materiel.net…[/url] ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56763-Strider_Plus_ST60F_P_600W.html]www.materiel.net… en modulaire.

Ce ne sont bien sur pas les seules, tu as notamment les Truepower New chez Antec qui sont pas mal, bien qu’un peu bruyantes lorsqu’on les charges bien.

Hello

Perso j’ai celle là et j’en suis content pour pas trop chère
www.materiel.net…

A+

voila le modèle de l’alim qui m’a lâché: Seasonic S12-600 (SS-600HT )

Je ne cherche pas absolument une modulaire, a moins qu’il y’ai une véritable amélioration ( de la température?)
Si je pensais Corsair, c’est parce que j’ai 2 amis qui ont des alimentations corsairs et ils en sont très satisfait. Je ne souhaite pas continuer avec Seasonic car je suis un peu déçu ( bruit et elle a pas duré très longtps )

Je ne connais pas OCZ ou Silverstone,niveau alim et je vais me trouver quelques test pour choisir entre les 3 marques/modèles (avec Corsair)

Le silence risque d’être un choix déterminant pour moi, vu que mon PC est allumé pas loin de 14h/ jours.

Hello

Corsair est très bien
Ici en anglais ocz

www.phoronix.com…
www.pcper.com…

A+

Pourtant les Corsairs sont sous blocs Seasonic :paf:. Enfin pas toutes, certaines ont des blocs de je sais plus qui :o.

Sinon +1 pour une Silverstone, elles ne sont vraiment pas mal et leurs blocs sont aux niveaux des Seasonics.
Edité le 26/09/2010 à 17:47

Je ne savais pas pour Corsair et Seasonic. Ça ne m’empêche pas de trouver les Corsairs plus silencieuses(mais je juge ca sur 2 Corsairs et 1 Seasonic donc c’est pas vraiment représentatif) .

GantZu > A te lire, j’en déduit que Seasonic c’est le top des alims ? bien que Silverstone ,Corsair soient aussi bien.

L’OCZ est assez tentante vu son prix pour une modulable ( et les avis sont en général excellent, comme pour la Corsair ou Silverstone:o)). Par contre,j’entends lire que certain câble sont un peu court et vu mon boitier j’ai peur que ce soit juste. J’ai l’alim tout en bas.

Je continu a me renseigner donc, et merci pour toutes les réponses.

edit : Ca me parait bizare une alim sans bouton ON/OFF ^^.
Mon choix se fera entre la silverstone et l’ocz maintenant
Edité le 26/09/2010 à 18:23

Seasonic sont très réputés dans le milieu des alimentations pour faire du bon matos, avec de bonnes tensions, des bundles de qualité et une finition exemplaire :). Et c’est bien pour ça que tout les acteurs qui n’ont pas les moyens de créer une section dans le but de faire des blocs d’alimentation et bien prennent des blocs Seasonic, comme c’est le cas pour Corsair ;).

Sinon pour les câbles courts, si vraiment tu n’es pas sûr, tu peux acheter des rallonges.

OCZ
Cordon SATA 75cm
Cordon PCI E 45 cm

A+

Merci pour les conseils et j’ai finalement commandé la Silverstone.

Seulement certaine série Corsair mais aussi OCZ, Antec, SilverPower :wink:

Oui mais Corsair c’est genre 75% de leurs blocs… pour OCZ je ne crois pas par contre :wink:

Voici un tableau sur le sujet!

@fly78: Seasonic c’est le TOP, autant niveau rendement, silence et efficience. Tu n’as pas eu de chance c’est tout. :wink:

Moi ce qui m’interpelle dans ce tableau,c’est que la Silverstone Strider souvent recommandée est fabriquée par Enhance qui fournit aussi :

  • Akasa
  • BFG (connaît pas)
  • Cooler Master Silent Pro
  • Tagan
  • XClio (connaît pas non plus)

Bref des alims peu réputées pour leurs qualités :confused:

Les Cooler Master Silent Pro sont assez bonnes pourtant (bon j’ai ai une et j’ai jamais eu à me plaindre, après prendre mon cas pour une généralité c’est pas bien). Et je pensais que Silverstone fabriquait leur propre bloc, j’avais faux en faites.

En fait je ne sais pas ce que valent exactement les Silent Pro :neutre: mais il y a pus d’un test qui signale des instabilités sur le 12 V :confused:

Des instabilités sur le 12V j’en ai pas remarqué particulièrement (et pourtant elle s’est pris un Crossfire d’HD4850 dans la tronche sans bronché). Par contre ses problèmes de temps de latences (ça je pense que tu as dû le remarqué), est bien vrai.