Questions sur un Shuttle

Bonjour,

Voilà, je vais bientôt m’acheter une nouvelle configuration mais j’ai besoin de réponses à certaines questions :

MINI PC : SX48P2 Deluxe
CPU : INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2024Mo PC12800 Dual Channel CAS9
GPU : Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
LECTEUR : Pioneer DVR-215D

J’ai opté pour un mini PC car j’ai déménagé il y a pas très longtemps et au niveau de la place je suis un peu juste, en plus, il y a quelques années j’avais un SN41G2 et c’était quand même bien pratique contrairement à ma grosse tour que j’ai maintenant :frowning:

Bref, concernant le SX48P2 justement, l’alimentation est une 450W, est ce que selon vous 2 cartes Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo seraient supporter ? (Il y a 2 emplacements PCI-E prévu pour le crossfire).

Pour le CPU, ma plus grosse occupation est les jeux-videos, un INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz ou un Quad Core (Bien que je pense que le Core 2 Duo soit mieux) ?

La RAM, j’avous avoir prix les moins chères, niveau qualité / prix ca donne quoi, autre chose à proposer ?

J’ai déjà un disque dur donc je ne l’ai pas ajouté à la liste des composants, sinon je pense qu’il manque rien.

Merci d’avance.

450w c’est legerement juste pour du CrossFire … Surtout si c’est du no-name ( marque hors Corsair, Antec, Enermax, Seasonic, etc… ).

Sachant que le duo de 4850 consomme presque 300w, il en reste pas beaucoup pour le reste du systeme.

CPU : C2D E8500 tout simplement. Quad-core pas assez exploiter.

RAM : Faut que la mobo soit en DDR3 … Et DDR3, je dis non. Pas assez au point encore. Si on attend 6 mois, elle le sera puisque elle se developpera beaucoup avec l’arrivee de Nehalem.

+1 avec ghost26, l’alim un peu trop juste (peut être monté à 500-550 watts avec corsair)

au pire pour la carte graphique, prend-toi une HD 4870 X2:paf:

Merci pour vos réponses, pour la DDR3 le Shuttle la supporte, je fais quoi je prend quand même de la DDR3 ou je peux mettre de la DDR2 ? Ca serait pas “gaché” de mettre de la DDR2 alors qu’il supporte la DDR3 ? :slight_smile:

Pour la carte graphique je vais rester sur une seule Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo, tampis :slight_smile:

Xorys > la mobo de ce Shuttle est équipée d’un X48 qui ne gère que la DDR3, donc tu n’as pas le choix sur le type de RAM.
Les barrettes DDR2 sont physiquement incompatibles.

eu.shuttle.com…

Ok merci donc de la DDR3 oblige, que pensez-vous de la G.Skill ?

Ah et aussi pour la carte graphique, est ce que quelqu’un pourrait me dire si elle rentre sans problème dans le Shuttle ou s’il y a un risque qu’elle ne rentre pas car je vais tous commander sur Internet, je voudrai pas de surprise :frowning:

Up :slight_smile:

G.Skill c’est excellent!!!:super:
Sinon pour la CG je sais vraiment pas.:confused:

Voila les Dimensions du boitier: 325(L) x 220(W) x 210(H) mm
Si sa peu aider quelqu’un d’autre… Mais sa me semble un peu juste.
Je sais pas parcontre la longeur d’une hd4850.
Edité le 16/08/2008 à 17:52

Un peu plus de 23 cm pour la longueur.

Merci pour les informations, autre petite chose, il n’est pas impossible que je prenne un nouvel écran, qu’est ce qui ce fait de bien en 22 ou 24 niveau qualité / prix svp ?

Utilisation principale, jeux en réseau.

samsung 2253bw

il y a aussi 2-3 llyama/belinea pas mauvais, mais j’ai oublié les références. Pour te répondre parfaitement:
www.lesnumeriques.com…
et:
www.lesnumeriques.com…

bonne lecture …

:jap: