Questions sur un reseau en wifi

Bonjour

j’ai un PC portable qui se connecte a ma box pour internet
et des personnes qui doivent se connecter au wifi de mon pc (distance trop grande et ou ping trop grand et débit pourri) dans le but de leur diffuser internet et de pourvoir jouer en LAN et transférer quelque fichiers

http://img294.imageshack.us/img294/3993/07112010145200.png

ce schéma de réseaux est-il possible ? si oui réalisable et comment ?

je dois créer un hotspot wifi avec mon PC et en même temps me connecter a ma box avec la même carte wifi

donc obligé d’acheter une clef wifi supplémentaire ?
impossible de diviser en deux ?(une partie vers la box l’autre vers le réseau local )

(autre matériel doté du wifi galaxie S ; ipod touch JB)

Merci de bien vouloir me renseigner et de répondre à mes différentes questions
Edité le 08/11/2010 à 07:48

bonjour

Alors non ton schéma n est pas valable! mais il l est presque!
En fait ton pc ne peu pas faire “routeur wifi” comme tu le souhaites. si tu veux que les autres stations communiques avec ton pc tu vas utiliser une communication dite “ha doc”. Toutes les stations qui recevront le signal wifi de la tiennne pouront s y connecter voire se connectée entre elles aussi. Mais si tu veux, une fois cela fait, partager ta connexion internet, il te faudra te connecté a ta box en ethernet cable! en effet les signaux d une communication ha doc et d’un hotspot sont differents. Et une meme carte wifi ne peut faire les 2. Mais rien ne t empeche de mettre 2 cartes wifi et une se connecte a la box en hotspot et l autre en hadoc pour les stations. Mais tu te compliques la vie.

Pourquoi ne pas (comme moi) mettre ta box au centre de ton reseau? tout le monde se connecte dessus et puis voila! Toutes tes stations sont dans un meme reseau local dans ta maison dont les ip sont distribuées par la box (192.168.1.X en general) et donc potentiellement tout le monde est en reseau. Il suffit apres de creer un reseau windows ou un partage ou un serveur ftp ect…
Si ensuite tu veux que certaines stations ne se connecte pas a internet, tu filtre au niveau de ta box les adresses mac en n autorisant que celle qui peuvent sortir. celles qui ne peuvent pas reste dans le reseau local mais non pas acces au net.
J espere avoir eté assez clair
Bonne installation

Salut, ce que tu veux faire c’est un “répéteur” de signal wifi, c’est possible et ça existe même deja tout finit…

exemple:

merci de vos réponse

impossible de la bouger le câble RJ45 et in-envisageable

très intéressent et serrai l idéal mais j aurai voulu pour pas cher ou gratuit mais merci je retiens

et j ai trouver grâce au site de Korben dans ses ancien billets CONNECTIFY
et réussi a être sur internet a être en tant que routeur wifi

donc RÉSOLU