Questions sur Samsung LE 37M86 et PC

Salut,

Je vais bientot me prendre le Samsung 37M86 full HD en guise de TV et d’écran de PC (gain de place)
mais j’ai kelkes questions avant:

Actuellement j’ai une Galaxy 8800 GTS 640MO dans mon pc et je souhaiterais savoir si cela va poser un pb entre la sortie DVI de la carte et les connections HDMI 1.3 qui sont HDCP??(en passant par un adaptateur DVI vers HDMI)

De plus serat-il plus judicieux de passer de DVI vers HDMI ou de DVI vers VGA pour le branchement du PC vers le LCD sachant que je vais jouer ??
Au niveau de la résolution que je peux attendre pour le mode PC et jeux PC???

Dernière question pour le PC pour le branchement du son, quels sont les branchement à faire du PC vers le LCD?

Enfin j’ai une freebox HD et je souhaiterais la brancher en HDMI, quel est le type de cable HDMI à prendre (au niveau male/femelle)?

merci à tous

Cette CG est-elle HDCP? Mais de toute façon le HDCP n’est utilisée que pour la lecture de vidéos HD protégées (sur Blu-Ray ou HD-DVD). Pour le reste tu t’en fous.

Mieux vaut connecter en HDMI je pense.

Comme c’est du full HD tu peux monter en 1920x1080, mais pour le jeu je pense qu’il vaudra mieux descendre en 1280x720 ou une résolution intermédiaire si la TV l’accepte.

Il ajouter un câble entre la carte son du PC et la TV, normalement tu auras une entrée son à côté du HDMI sur la TV.

Tu ne peux pas te tromper, il n’existe qu’une sorte de câble HDMI/HDMI normalement.

ok merci pour toutes ces infos
ma carte graphique je crois kelle nest pas HDCP
ok je pense aussi que le DVI est plus judicieux pour brancher mon pc mais jai lu a droite et a gauche que certaines personnes avaient de meilleurs résultats avec du VGA et qu’ils arrivaient à mieux régler leur résolution qu’en HDMI

ok pour le jeu je pense qu’une résolution intermédiaire type 1280x940 devrait etre pas trop mal pour jouer sachant que cest surtout des jeux de stratégie

ok pour le freebox

les résolutions intermédiaires ne servent à rien vu que la résolution de la dalle est fixe… donc ta télé fera un upscale pour afficher en 1920*1080… autant directement paramétrer ton jeu dans la résolution native du LCD

ok donc cest jouable en 1920*1080 par ex si je paramètre bien dans le jeux
mais ca fera pas trop petit sur un écran de 94cm?

Ouais mais jouer en 1920x1080 sur des jeux récents même avec une 8800 c’est chaud. Après si c’est pour jouer à Warcraft 3 ça ira je pense ;).
Sinon en effet pour des résolutions autres que 1280x720 et 1920x1080 il est possible que ça passe mieux en VGA.
Si tu n’utilises pas des résolutions 16/9 tu risques d’avoir une image déformée à moins de pourvoir paramétrer un rapport hauteur/largeur fixe sur la 8800 (insertion de bandes noires sur les côtés).

Je ne comprends pas trop la question?

si je joue en haute réso sur un écran de cette taille ca fera pas des images trop petite?
facon jessayerais un peu tout pour voir mais avec un jeu comme medieval total war 2 par ex je penses qu’une réso de 1280*720 devrait etre tout a fait correct

L’image fera toujours la même taille: celle de ta TV soit 94cm :neutre:

ok je raisonnait comme sur un écran pc en fait

Je vois pas la différence :smiley:

ba si tu mets en 1920x1050 par ex sur un écran de pc ba tu te retrouve avec des caractères très petits alors je me disais que sur un écran encore plus gd ca doir éclater les yeux dans ce genre de résolution non?

Ah ok mais là on parle de la taille des pixels, pas de l’image.
Alors en effet plus la résolution est grande, plus la taille des pixel est petite (car la taille de l’image ne bouge pas). Donc plus les détails seront petits (texte, icones, boutons…).
Dans les jeux ça dépend, dans les FPS par ex, ça ne change rien, l’image est juste mieux définie et c’est plus beau. Dans les RTS faut voir.

Mais de toute façon sur un écran de 37", même en 1920x1080 les pixels seront plus gros que sur n’importe quel écran de PC alors… (après c’est à toi de te mettre plus ou moins proche de l’écran en fonction de l’utilisation)

ok merci bien

de toute facon quand a faire de prendre un full hd au temps utiliser sa resolution native, sinon faut prendre un hd ready :neutre: