Questions sur quelques portables Asus - Santa Rosa ou non

Salut à tous,

Mon portable va bientôt rendre l’âme, je compte bientôt en changer.

Je me suis dirigé notamment vers Asus, notamment les modèles AS090C (moins de 1300€), et les Santa Rosa T7300 AP035C (1350€) et AP084C (autour de 1400€).
Pensez-vous que les Santa Rosa apportent de réelles améliorations par rapport aux T7200, mis à part le support du Wifi N et une baisse de la conso ?

Autre précision : les boîtiers de ces Asus ne me semblent pas très costauds au toucher, ils font un peu “toc” par rapport à des Vaio ou des Lenovo/IBM, mieux finis et qui me semblent propices à durer plus longtemps.
On m’a conseillé clairement d’investir dans un portable au boîtier mieux fini, quitte à mettre plus cher. Mais vu la différence de prix à qualité égale, que cela implique (+300 euros bien souvent), j’ai bien envie de ne pas écouter ces conseils :

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils !

A part la baisse de la conso et le wifi n, santa rosa est il est vrai un peu limité.

C’est une bonne amélioration sans être une révolution. Plus d’info ici : My Webpage

:neutre:

Pour les coques, je ne sais pas. Il parait que les asus de la série Z sont un peu moins bons mais que les autres séries sont de bonne facture. :neutre:

Salut Typoo, merci pour ta réponse.
En fait je cherche un PC d’un bon milieu de gamme, assez fiable, je compte faire peut-être qq jeux, un peu de photoshop
Sinon, au sujet du F3SV-AP084C (qui m’intéresse pas mal a priori), quelqu’un connaît sa RAM graphique? Le site LaptopSpirit annonce 512 MO, mais d’autres indiquent 256 voire 128… qui croire?

Bonjour,

Les gammes Pro HP (NC, NX et NW) ainsi que les IBM en gamme pro (les T tout particulièrement) ont clairement des chassis/plasturgies de bien meilleure qualité : plus rigides et plus résistants (aux agresssions diverses, aux chocs, à l’usure).

Maintenant ce sont des machines pro (donc la carte graphique pour les jeux est généralement absente), tarifées en conséquence, conçues pour travailler et adaptées à être déplacées souvent : si tu ne déplaces pas la machine quotidiennement et que ce n’est pas un usage pro, un Asus F3 a déjà un bon chassis et des plasturgies fort honnêtes :super:

Sinon l’AP084C a, il semble bien, 256 de dédié sur sa 8600GS : les perfs de cette dernière devraient effectivement être > à celles d’une 7700 Go.

Oui mais la 7700 Go n’était pas en 512 MO ?

Pour l’usage que j’en ferai, a priori je n’aurai pas à le déplacer quotidiennement, en effet. En restant chez Asus, Il y a les nouvelles gammes pro qui viennent de sortir, mais pour un boîtier pro, rajouter 300 euros ça me semble un peu fort de café…

A propos, pensez-vous que le boîtier de ce AP084C ait été amélioré par rapport à ses équivalents précédents (AS090C par exemple) ?

Bonjour,

Ce n’est pas gênant :slight_smile: En 1280, 256 Mo sont tout à fait appropriés. En fait c’est la 7700 Go qui en avait de trop : 512 Mo pour ces cartes relève avant tout du marketing.

Aucun idée, mais à priori je dirais non. Mais le boîtier des F3 est plutôt bon :super:

C’est vrai que 512Mo pour du 1280*800 c’est pas indispensable, mais ça peut être bien utile quand on utilise un autre écran (j’ai bien envie de m’acheter un 22 ou 24", les 512 de ma Go7600 seront bien utiles…)
Pour les plastoks, c’est vrai que les Asus font plus ‘légers’ que IBM ou autres, mais dans le temps ça tient bien si tu es un minimum soigneux (pas les rayures par contre), et le rapport qualité/prix est généralement trés intéressant
(A8jm H006H)

C’est quoi les différences entre l’AP035C et l’AP084C ?

Si je me réfère au site d’asus, ils parlent de T7100/T7300/T7500, je suppose les deux premiers processeurs respectivement, et un troisième modèle dont j’ignore le nom.

Ensuite 15.4" WXGA/ WXGA+/WSXGA+, d’après LaptopSpirit, uniquement 1280800, qu’en sera-t-il vraiment ? C’est vraiment gênant ? J’ai un CRT 21" 16001200 pour le moment, je gagnerai de la place :smiley:

Et enfin, quand seront-ils disponibles ? Le F3Se-AP028C est disponible, avec une radeon X2500, je sais pas ce que ça vaut mais à mon avis ça gâche un peu :slight_smile:

Bonjour,

Arf, aucune idée : j’ai beau cherché je ne vois pas :neutre:

Tout dépendra des modèles je pense : il y aura surement d’autre F3SV.

Testes l’espace en te mettant en 1280 sur ton CRT :wink:

Cela ne devrait plus trop tarder je pense :slight_smile:

Alors lui c’est un mystère à part entière, du moins sa X2500 qui n’a jamais été annoncée par ATI (AMD). Cette carte n’existe pas, hormis sur ce modèle :pt1cable:

Je soupçonne que ce soit une X1700 renommée… :confused: Comme le coup des X2300 qui sont des X1450 qui elles même sont des X1400 renommées :pt1cable:

Pour les X2500, l’annonce est tombée cette nuit sur matbe, et ce matin sur clubic, tu as vu juste, ce sont effectivement des X1700 renommées :slight_smile:

Pour ce qui est de la résolution, le problème n’est pas vraiment de tester en 1280… puisque ça serait *960. Je perdrai quand-même 400 pixels de hauteur, ce qui est gênant dans beaucoup de cas (sites webs, programmation,…)

Ceci dit, vu que c’est un crt que je possède, la diagonale réelle est de 19,6". Ca fait du 102 dpi réels.

En 1280800 sur un 15,4", j’aurai du 98 dpi, un peu plus gros, je pourrais chercher du 1440900 pour du 110 dpi, et je perdrai moins quand-même. Mais j’ai peur que ça fasse monter la facture.

Bonjour,

Ah, oui, c’est une résolution peu courante sur les portables, hormis sur les gammes pro de nouveau…

bonjour puisque vous parlez d’asus,
j’aimerais m’acheter un ordinateur portable et mon choix est tourné vers celui ci:

http://www.sudcomputer.com/product_info.ph…cts_id=11002007

ASUSTEK F3JP-AS057C Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go avec une carte graph ati radeon x1700

j’ai un budget de 1200 euros,
que pensez vous de cette machine?

mon usage sera bureautique, des films, mais aussi qlq jeux du genre NFS Carbon…

Est-ce que le prix est résonable?, la qualité… et est-ce que pour mon usage cela me convient +/- ou il y aurait d’autres plus avantageux?

encore une petite question, cet asus a windows vista, j’aimerais xp, c’est possible de demander de changer ou y faut prendre un autre modèle?

merci pour vos réponses

Ce modèle m’a l’air assez bien adapté à l’utilisation que tu décris.

Petite question : Quelqu’un peut m’indiquer un modèle WXGA+ (1440*900) chez Asus ? Je n’en trouve pas qui corresponde à mes critères (2 go, bonne carte graphique, processeur au moins en T7200 voire nouveau T7300…)

EDIT : je viens de voir que le AS090C est en 1440*900, la résolution me paraît un bon compromis pour un 15’4, seul petit bémol le AS090C n’est pas “nouvelle génération” car il n’intègre pas de Santa Rosa…

Je ne pense pas que le santa rosa soit un critère prédominant. Pour moi l’intérêt “nouvelle génération” serait plutôt au niveau de la carte graphique. X1700 c’est pas mal mais les 8600 c’est intéressant.