Questions sur processeur Résolu

Bonjour, je voudrai acheter un Pc qui ne sera pas dépassé d’ici un mois. J’ai donc fais plusieurs devis mais je ne sais pas quoi prendre car ils sont tous des processeur différents. Je voudrai tout d’abord savoir quel processeur faut-il pour être au niveau ? et est ce que si je prend un pc avec un processeur de 2.2Ghz en dual core est ce que ça veux dire que en vérité il fait 4.4Ghz ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot.
Edité le 19/09/2007 à 17:35

A ta question je réponds : absolument pas…un quadcore à 2.2gHz de fera pa 8.8gHz non plus…c’est bien plus compliqué et je ne suis pas apte à tout t’expliquer correctement…

Sinan pour t’aider je te conseil de prendre un processeur Intel Core2Duo par rapport aux AMD A64 X2 ils ont un meilleur rapport qualité prix…
Le bon proco du moment qui a une longue vie devant lui c’est l’E6750…:miam:

En théorie on pourrait dire ça puisqu’avec 2 coeur il est sensé pourvoir faire 2x plus de calcul à fréquence égale, un dual core @ 2.2GHz serait donc aussi performant qu’un mono core @ 4.4GHz, mais en pratique…
En fait pour que ça marche bien il faut que les programmes soient prévus pour ce qui n’est pas encore vraiment le cas, mais ça commence à venir :wink:
Bah sinon j’ai envie de dire que n’importe quel intel C2D fait l’affaire actuellement, notamment les E6xxx qui viennent de sortir comme le E6550 par ex.

[:helo],

Disons que pour un utilisateur lambda, n’importe quel processeur actuel est suffisant, surtout pour de la bureautique :jap:.

Les prix des dual-core ont baissés alors autant ne pas s’en priver… un E2140 coûte 80€ et est performant :).

Voila le lien du processeur:
www.ldlc.com…

Et voici un comparatif de processeurs dont celui-ci:
www.matbe.com…

Merci pour vos réponses.
En fait j’ai le choix entre :

  • un AMD Athlon 64X2 4200+ Box dual core. Est ce qu’il fait 4.2Ghz ?
  • un intel core 2 duo E6400 OEM
  • AMD Athlon 64x2 3600+ dual core.
    Merci de m’orienter vers le meilleur choix.
    Merci d’avance.

E6400 !!! mais box !!! :icon_biggrin:

Bonjour, merci de ta réponse Nast3r. Tu me conseil donc le E6400 ?
A bientot.

Aucun processeur grand public ne dépasse les 4GHz, de toute façon ça fait longtemps que la fréquence des processeurs ne veut plus rien dire. Le 4200 était sensé signifier qu’il serait aussi performant qu’un P4 monocore 4.2GHz (qui n’a jamais existé), de toute façon AMD a abandonné cette dénomination maintenant.
Comme dit plus haut, les proc actuels sont tous très (trop?) puissant pour la plupart des utilisations courantes.
Finalement le meilleur proc est celui qui a le meilleur rapport perfs/prix, mais pour cela il faut jongler entre les divers comparateurs de prix et les différents tests de perfs qu’on peut trouver sur Clubic ou ailleurs.
Edité le 01/08/2007 à 11:14

Bonjour merci pour vos réponses.
En fait j’étais parti pour prendre le AMD Athlon 64X2 4200+ Box dual core sauf que j’ai demandé au vendeur si il ne pouvait me mettre un autre processeur.
Il m’a donc conseillé de prendre le AMD Athlon 64X2 4800 Box dual core donc je voudrai savoir se que vous en pensez.

Ma configuration complète :
carte mère Asus M2n-Mx
AMD Athlon 64X2 4800 Box dual core
Kingston DDR2 667-PC5200 1Go
Disque dur 160 Go 7200 tours SATA 2Mb de cache
graveur dvd rw
carte vidéo Geforce 8500 Gt 256 Mo DDR2 tv + dvi

Merci de me donner votre avis.
A bientot

Non ! Prends le core 2 duo, en te disant de prendre un AMD Athlon 64X2 4800 c’est juste qu’il veux écouler son stock parce que personne n’en achète sinon…

les x2 sont tres bon mais les c2d sont plus performant et quand on dit de prendre un x2 4600 il vaut mieux prendre un c2d alors les x2 sont interessant jusqu’au 4200 au dela il faut prendre un c2d !!! et prend plutot une ati x1950gt ou pro ou alors une hd2600xt la 8500gt n’est pas top. et 2 giga de ram n’est pas du luxe non plus pour moin de 90€ tu en as et des bonne a 110€ 120 € dc
Edité le 02/08/2007 à 16:41

C’est quoi le DD? ça existe encore des disques avec 2Mo de cache!?
Sinon en effet si tu veux quelque chose de performant et d’évolutif l’idéal est un système à base de CM P35 pour intel, de Core2Duo FSB 1333 (un E6550 par ex), une bonne CG DX10 (8800GTS mini), 2Go de DDR2 PC5300 ou PC6400, un bon disque SATA avec 8 ou 16Mo de cache et une bonne alim 400W ou plus.

oui un 6550 sera bon mais pour la carte graphique il faut voir sont budget !! si il a 300€ pour une carte graphique qu’il prenne une 8800 si non une hd2600xt ( dx10 ) ou x1950 pro ou gt reste tres bon en dx9 puisque de tout façon les jeux ne sont pas ne dx10 a part 1 ou 2 jeux et entre nvidia et ati les ati hd sont mieux optimisé pour les jeux dx10 dc

C’est clair que si son budget est limité mieux vaut se rabattre sur une X1950 quitte à la changer dans un an ou 2.

oui comme dit plus haut en plus a part 1 ou 2 jeux dx10 il en a pas des masse d’ici 1 an ou 2 sa sera plus interessant et on verra vraiment des carte dx10 parceque les 8800 on sais pas vraiment ce qu’elles valent en dx10 vu qui na pas de jeux dx10 et a choisir si il veux vraiment dx10 il a cas prendre une ati hd 2600xt qui est meiux en dx10 que les nvidia.

Bonjour, merci de toutes vos réponses.
Pour résumer, si je prend ça comme Pc, j’aurai un Pc de me…de ?
Question budget, je ne veux pas mettre plus de 600 €
Qu’est ce que vous me conseillerez alors ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot

Bonjour, oui une tour complète oui, enfin ça dépend ce que t’entend par complète.
Je veux un truc comme ça. (même si ce n’est pas les mêmes composants.)
carte mère Asus M2n-Mx
AMD Athlon 64X2 4800 Box dual core
Kingston DDR2 667-PC5200 1Go
Disque dur 160 Go 7200 tours SATA 2Mb de cache
graveur dvd rw
carte vidéo Geforce 8500 Gt 256 Mo DDR2
Le minimum que je veux c’est un processeur de 2Ghz, une carte graphique de 256 Mo, 1Go de Ram, voilà ça c’est le minimum.
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot

Avec écran, clavier/souris + haut parleurs ou bien?

Bonjour, non juste la tour, c’est tout.