Forum Clubic

Questions sur pâte thermique

Bonjour à tous,

J’ai démonté un de mes pc (pour le nettoyer) qui est assez vieux (il a 5-6 ans je crois) et comme je l’utilise encore, j’aimerais changer la pâte thermique du processeur (qui est la même depuis l’achat)… Le processeur en question est un AMD AthlonTM 64 X2 Dual-Core 5000+. Cependant, je ne sais pas trop comment m’y prendre avec genre de socket… Voici des photos de mon processeur:
[spoiler]http://data.imagup.com/5/1113586912.JPG
http://data.imagup.com/6/1113587020.JPG[/spoiler]

La seule chose que j’ai enlevé, c’est la pâte qu’il y avait à la base du carré en métal. J’ai essayé de séparer le processeur du radiateur, mais il est très bien collé… Avez-vous une solution? J’ai lu qu’il fallait allumé un peu l’ordi pour faire chauffer la pâte thermique, mais mon ordi est en pièce… donc si vous avez d’autre chose à me proposer…

Au plaisir,

Sytten
Edité le 28/02/2011 à 20:40

Salut !
Il te suffit juste de tourner doucement d’un côté puis d’un autre et ça devrait venir.
Sinon, tu peux mettre une petite goutte de dissolvant ou d’alcool pour aider.


Au fait, si tu n'as pas encore choisi la pâte que tu vas mettre en remplacement, je te conseille celle-ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/pate-thermique/zalman-zm-stg1-23200.html) pas chère, performante et facile à appliquer ! ;)

ok je fais ça tout le suite :wink:
merci

j’ai déjà de la pâte, pas de la super bonne mais ça va faire l’affaire, c’est: The chill factor… sinon je suis québécois donc moi pas de materiel.net :slight_smile:

Edit: j’ai l’ai eu merci! bon là je nettoie le tout (j’ai droit d’utiliser du dissolvant à base de quoi?) et je remet de la pâte (pas trop sûr de moi pour ça, vous auriez pas un bon tuto?)
Edité le 28/02/2011 à 20:58

Pour nettoyer, perso, j’utilise de l’alcool modifié (40%) avec du coton. Ça part nickel !
Sinon, il y a ce genre de trucs (à voir sur les sites près de chez toi) : www.materiel.net…
Ensuite, pour ce qui est de la pâte thermique, si c’est en seringue, tu mets une petite noisette et tu étale ensuite avec une spatule ou carte (enfin quelque chose de bien lisse) en répartissant la pâte sur une couche uniforme sur le CPU.

c’était facile à nettoyer car elle était sèche, oui donc j’applique la pâte…
Merci, le topic peut être fermer…

salut le quebecois ( il ce font rare ici ) dante a très bien réusis a tu vue un amilioration de temp