Questions sur mon O/c e4300

Salut :bounce: .

J’ai passé un bon momment à lire des posts se rapprochant de mon cas mais je n’ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

Voici ma cfg :

e4300
P5B asus
Alim Seasonic S12 500W
G-skill 2x1Go DDR2 6400 HZ

C’est mon premier oc.
J’ai suivis un bon tuto sur le forum en commençant par le début.

Je m’en vais tester donc voir le max que je puisse mettre au fsb. Je règle sur 250 pour voir. Je baisse la ram au mini.

Je redemarre, et le pc s’allume et s’eteint rapidement 2 fois de suite avant de démarrer correctement.
Ok bon… j’arrive sous vista ok… je redemare… et idem ca s’allume s’éteint deux fois de suite avant de partir correctement.

Avant d’aller plus loin je voudrais avoir l’avis de connaisseurs en la matière sur ce sujet là.

merci d’avance :jap:

Salut

Fonctionnement normal des P5B et autres cartes dérivées d’après ce que j’ai entendu. J’ai une P5B-E plus , ça fait exactement la même , mais une seule fois par contre … :smiley: .

C’est une sécurité … ?
Donc je n’ai pas à m’en faire ? :clap:

Ben a priori pas de pb , j’ai tel SAV, ils m’ont dit fonctionnement normal … je fais confiance … mais de toute façon je la renvoie --> elle siffle sans arret . donc je pense pas qu’ils m’auraient menti la dessus vu que dans tous les cas la carte est defectueuse et qu’elle retourne chez eux

Le fait d’oc ne casse pas la garantie sur le matos ?

Oui et non.
Si ton CPU décède d’une cause différente que pourrait provoquer l’O/C, personne ne pourra dire que tu l’as O/C et tu pourras faire jouer la garantie. Après, si tu le crames littéralement…

"Tout microprocesseur présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie" ça vient de matériel.net

Après pour cramer un proc, et à plus forte raison un E4300, faut vraiment y aller …

chez moi il tourne à 2.7Ghz sans pb avec le rad intel … il passe à 3.2 et des brouettes mais bon pour l’instant plus qu’inutile …

up.

J’ai besoins de votre aide pour savoir quelle parametres je peux appliquer dans le bios pour mon oc.

J’ai lu des tutos à droite à gauche, je comprend les bases, mais j’aimerais avoir l’avis d’une personne part rapport à ma cfg des réglages que je peux appliquer sans soucis, pour gagner du temps et ne pas faire de dégats.
J’ai tout ce qui faut apres pour verifier mes composants.

:pt1cable:

Stellios --> MP