Questions sur ma config - Mon joli pc tout neuf de noël

Bonjour,

Noël et ses joies m’ont apporté un PC neuf. Voici donc mon ancienne config et ma nouvelle config.

Ancienne config :

  • Athlon XP 2200 +
  • CM MSX K7Delta
  • Chipset Nforce 2
  • 1 GO DDR Dual Channel
  • Gforce 6600 GT AGP
  • Disques durs IDE

Nouvelle Config :

  • DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
  • Carte mère Intel
  • chipset Intel® 946GZ Express Chipset Family
  • RAMDAC intégré
  • Disque dur SATA

Bon du coup j’ai l’impression de passer d’une vieille machine de guerre à un PC neuf correct mais sans plus avec du matos de base.
J’ai quand même acheté une carte graphique (ATI Radeon X1950XT que je pense plutôt correcte), même si j’ai été surpris en voulant l’installer ce matin qu’il me manquait le cable d’alimentation correspondant dans ma carte mère (un connecteur 6 broches).
Je me pose maintenant quelques questions :
Le dual core ça apporte quoi ? Je veux dire, si j’ai un jeu qui me prend 100% d’un core, il ira pas chercher des ressources sur l’autre coeur n’est ce pas ? Faut vraiment que l’appli soit optimisée dual core pour que la charge s’équilibre entre les deux coeurs non ?
Sinon, mon alim fait 400 W. Sur la boite de ma neuve carte graphique c’est marqué 450 W ou +
Est ce que la 400 W suffira quand même sachant que j’ai :

  • 1 lecteur/graveur DVD
  • 1 HD SATA
  • 1 HD IDE
    et juste une souris en USB ?

Pis si y’a d’autres remarques ou avertissements quand à ma config n’hésitez pas.
Sur mon ancien config j’étais vraiment Pro, je connaissais chaque composant un par un mais là, avec toutes ces nouvelles technologies et sur un pC que j’ai pas choisis mais qu’on m’a offert (ce qui est vraiment très gentil quand même jsuis pas non plus un gros ingrat :lol: ) mais voilà, jsuis un peu perdu.
Merci !

Salut!
La prise 6 broches sur ta carte mère n’est pas obligatoire, mais c’est un plus pour la stabilité, si tu fais de l’oc…ect

T’as config n’est pas sensé consommer plus que sa, donc bon, 400W, c’est bon (c’est kel marque l’alim?)

Pour ce qui est dés jeux, certains sont optimisé dual core, d’autre non, sa te va la réponse? :stuck_out_tongue:

Les Pentium D sont pas super fallait pas s’attendre a une révolution :neutre:
La x1950Xt est très bien par contre…
Pour l’alim je taperais un peu plus haut que 400w quand meme

Merci pour ta réponse ! Pour la marque de l’alim, je verrai quand je serai rentré du boulot :slight_smile:
Tu me dis que la prise 6 broches n’est pas obligatoire, mais si je ne la mets pas, la carte graphique ne sera pas alimentée si ? L’alimentation via le port PCI Express serait suffisant pour alimenter et la carte graphique et son ventilateur ?

merci encore !

Bonne nouvelle déjà, j’ai envoyé un pote me trouver un cable rue Montgallet à Paris et il m’en a trouvé un (mais apparemment pas facile à dénicher). ouf ! :slight_smile: