salut atous je vien d’aquerir une 7900gs de marque xpertvision
j’ai trouve un adaptateur de prise pci exp ver molex mais le probleme c’est qu’il y’a 2 molex a la sortie est ce neccessaire de les brancher tou les 2 ou un seul suffit
sinon consernant les performances je suis pas satisfait
je tourne sur vista et css est entre 10-30 fps idem pour battlefield 2142 quii rame quand je met tout a fond
normalement cette carte devrait les faire tourner boucoup plus rapidement en plus je joue en 1024
ma config est
p4 3ghz
carte mere gigabyte ga-8i915g
7900gs
1gb ram ddr 400
alim intex 450w
dd 160gb
2lecteurs dvd graveurs
le tout sous windows vista entreprise et les drivers 100.56 pour nvidia
personellement je croit que les performances viennet de windows vista et son driver si vous proposer queque chose a faire
sinon dans un jour je passe a windows xp avec les driver et tout le reste merci
A il est clair que Vista fera bcp moins bien tourner les jeux sous DX9.
A ta place, jaurais attendu plus de 2 semaines avant de tester les jeux sous vista…
Il faut que tu branche les 2 connecteurs !!
pk??
LOL sinon il y aurai qu’un seul connecteur!
:??:
désolé de te contrarier mais c pas une reponse
La CG a besoin des 2 connecteurs car le debit de puissance est bien plus important qu’avec seulement un connecteur.
PS:t’es un petit curieux toi ![]()
en plus sous vista, avec 1GO de ram, oublie les jeux
2Go est largement mieux conseiller pour les jeux sous vista (eh oui il consomme le petit ;))
donc j’ai pas a douter des performance de ma 7900gs car j’ai cru qu’ele etait defaillante mais j’attend xp demain je l’installerait et j’espere que sa ira mieux paske la je suis incroyablement decu
c’est sûr et certain que ça vient que tu as seulement 1Go avec vista
tu vera ![]()
La 7900GS est une carte peu gourmande. En fait, ce que tu as, c’est un adaptateur qui te permet de relier Molex => CG => DD par exemple, juste pour éviter de perdre une prise, c’est tout. Y’a pour l’instant que les 8800GTX qui nécessitent 2 prises PCIe (à moins que je ne me trompe…).
De toute manière, si ta CG n’est pas suffisamment alimentée, tu ne pourrais même pas faire tourner ton jeu. Ca freezerait tout de suite ou retour sous Windows…
Tu as moyen d’essayer la même carte dans un PC sous XP, juste pour vérifier?.. bien que je crois quand même que cela vienne de Vista. Les pilotes sont pas trop bien optimisés pour le moment… Essaie aussi différents drivers Vista, on ne sait jamais (ça en fait quoi, 3 peut-être!)
Pense à utiliser driver cleaner pour désinstaller tes drivers avant une nouvelle installation.
Je ne pense pas qu’avoir 1Go de RAM explique de si piêtres résultats, surtout pour CS qui même sous Vista, ne peut être si gourmand…
Courage!
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
MERCI DEMAIN J4INSTALLE XP JE TEST AVEC 3D MARCK ET OBLIVION ET JE VOUS FAIT PART DE MES RESULTATS
desolé pour l’ecriture
Essaie les nouveaux drivers avant toute chose…
http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads…adriver_fr.html
Ce sont des versions beta mais tu n’as rien à perdre…
merci c’est ce que j’ai mais pas de probleme de toute facon j’allait installer xp sur l’autre partition
bon je vient d’installer xp j’ai testé oblivion j’ai mis tout a fond en 1024 sans hdr avec anti aliasing 2x pas un lag meme au combat
et ausii on ma fournit vtune avec la carte que j’ai pu o/c a570 le gpu et 800 la mem j’ai pas esssayer plus et pour rapel oblivion cété avec les frequences d’origine
merci boucoup c une super carte
![]()
salut a tous je vient de faire un test 3dmark 06 en 1280*1024
je n’ai eu que 3700pts c bizzare pour une 7900gs ou c normale???
sinon quel sont vos score avec
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP
si vous avez une idée n’hesitez pas a me le dire
j’attend toujour vos reponses
Non, non, c’est normal…
Tu peux monter à 4500 avec un p’tit O/C… C’est mon cas…
Sinon, tu peux aller sur le site de Futuremark pour t’en convaincre:
http://service.futuremark.com/orb/projectsearch.jsp
Amuse-toi bien!… :bounce: