Questions sur l'overlocking

Bonjour tout le monde, je débute depuis peu l’overlocking, et pour bien commencer j’ai fait de nombreuses recherches pour trouver le bon logiciel et les bonnes méthodes. J’ai finalement décidé d’installer le logiciel trés pratique qu’est ATI Tool. Ensuite j’ai trouvé les topics de Clubic, seulement même moi qui connaît bien les ordinateurs et qui m’amuse à modifier la gestion de la mémoire, je n’ai rien compris à certaines phrases, ça manque franchement de détails.

D’accord mais où dois je aller pour trouver et bloquer ces options?

Pareil, que dois je faire pour désactiver ces options, où dois je aller?

Voilà ma configuration:

Carte graphique NVIDIA 7300 GS
Intel Core 2 duo 2.33 GHz
2 Go de ram
Windows XP

Voilà donc, merci de donner plus de détails la prochaine fois, c’est pas en parlant comme les pros de l’overlocking que vous allez nous apprendre quelque chose, il nous faut des tutos complets, bien présentés avec les détails du type: “Pour désactiver cette option, allez dans les proprietés du poste de travail puis, etc.”

Merci d’avance.
Edité le 14/03/2008 à 20:14

Oui, bon, l’auteur du topic ne peut pas non plus détailler les procédures pour toutes les cartes mères qui existent :jap:

En attendant, il nous manque une info essentielle pour pouvoir t’aider:

Quel est le modèle de ta carte mère?

J’ai oublié, par contre je peux affirmer que c’est une ASUS. Je fais quelques petites recherches sur mon poste de travail pour voir si je peux vous donner plus de détails sur ma carte mère.

J’ai plus de détails sur ma carte mère.

ASUS P5B (il y a aussi écrit 775 socket).

Un petit plus:

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, ValueRAM, Kingston

Est ce suffisant maintenant?

vas sur le site asus telecharge le manuel de ton bios et regardeou il faut desactiver ces option

Merci flodu84_1. Je n’y avais pas songé, c’est vrai.

derien

Ok mais à part des présentations et des détails sur les composants je ne trouve pas grand chose. Tu pourrais me dire où chercher exactement? :neutre:

Tu veux t’initier à l’overclocking, très bien.
Il faudrait commencer par regarder de près ton bios hein…ce n’est pas dangereux quand on ne modifie pas les options à l’aveuglette :expressionless:
Ca doit se trouver dans Advanced/Jumperfree Configuration et autres.
Si tu veux des détails, poste des screens.

Bon, comme je suis sympa :ange:

Jumperfree Configuration
AI Tuning -> Manual
DRAM Frequency -> [DDR2-667 MHz]
CPU Frequency -> 333 MHz
PCI Express frequency -> [100 MHz]
PCI Clock Synchronisation -> [33,33 MHz]
Memory Voltage -> 1,8V
FSB Termination Voltage -> 1,2V (par la suite en fonction de la fréquence atteinte 1,3V)

CPU Configuration
Modify ratio support -> enabled (par défaut, coef 7 pour le E6550)
C1E Support -> tu peux laisser enabled, ça ne gêne pas l’o/c
Max CPUID Value Limit -> disabled
CPU TM Function -> enabled
Execute Disable Function -> enabled
Hyper threading technology -> enabled
Intel Speedstep Technology (EIST) -> tu peux laisser Automatic comme le C1E.Le CPU voit sa fréquence baisser via le coef multi lorsqu’il est au repos.
Intel C-State -> enabled

Chipset
Northbridge Configuration
Configure DRAM Timing by SPD -> disabled
DRAM CAS Latency -> 5T
DRAM RAS To CAS Delay -> 5T
DRAM RAS Precharge -> 5T
DRAM RAS Activate To Precharge -> 15T
Edité le 16/03/2008 à 10:11