Forum Clubic

Questions sur l'iphone !

Bonjour.

Je souhaite acquérir un iphone désimlocké et je voudrais savoir deux trois trucs :

1. L’iphone (même désimlocké) permet il de se connecter à internet n’importe ou ?
  2. Peut on utiliser le wifi n’importe où ou que chez sois ?
  3. Ya il des fonctions perdues lorsque on desimlocke un iphone pour changer d’opérateur ?
  4. En un très bref résumé, qu’es que l’iphone peut faire de bien par rapport à un téléphone normal ?

merci beaucoup !

PS : Si le thème du desimlockage est hors charte, et bien… ignorez tout ce qui en parle ! :ane:
Edité le 14/03/2008 à 21:22

Personne n’a l’ Iphone chez cluclu ?
Edité le 15/03/2008 à 12:32

Bon pour tout tes question

1* oui (du moment que il y a wifi dans les parage)
2oui n’importe ou (une fois de plus du moment que il y a wifi dans les parage
3
Y a pas de fonction qui parte pour moi tout marche (muzik fillm internet bleuthoot camera fin tout quoi…)
4*et pour ta 4éme question je supose que tu va sur le site officielle d’iphone et tu verra ce que l’iphone peux faire en + des gsm de nos jour.

voila :slight_smile:

merci beaucoup !

Il ne faut pas avoir de clé pour accéder aux réseaux wifi ? Sans le wifi, on ne peu pas se connecter par internet ? Avec le réseau ?

merci de ta réponse !

Si le reseau WiFi est crypté , il te faudra la clef WEP ou WPA pour acceder a internet , sinon , pas besoin .
Edité le 15/03/2008 à 16:29

Ok. Maintenant dans le cas ou le wifi est crypté : a-ton un moyen d’acceder à internet ? Je veux dire par le réseau ou un truc comme ça.
Y aura il des moments où je n’aurai pas du tout accès à internet ?

peu être que ma question est bête étant donné que je ne connais pas du tout le monde des mobiles ! Désolé ! :peur:

merci

quand tu marchera dans la rue tu n’aura pas le net via wifi tu peut l’avoir chez toi ou par exemple dans certain mcdo tu ne l’a pas en permanence et pour internet pas besoin de reseau si c’estcryter tu rentre la clé et puis hop c’est bon

Donc dans le cas ou je n’ai pas accès à une borne wifi libre, je ne peux pas du tout me connecter ? Même pas avec le “wap”, un truc comme ça ? Même mon portable à 0 € peu le faire ! :ouch:

merci
Edité le 15/03/2008 à 20:41

avec le wap si mais ce n’est le meme internet que la lol mais sur le wap oui aprés sans borne wifi non

Ah ! désolé !

Donc l’internet “avancé” n’est disponible qu’en wifi libre, sinon c’est juste l’accès à internet pour télécharger des sonneries…

mouais… c’est fréquent les bornes wifi ? je pense pas moi, surtout que tout le monde met de clées de protection.

Merci pour tes réponses
Edité le 15/03/2008 à 21:21

Mais si tu peux te connecter, il te suffit d’avoir un forfait qui comprend de la data. L’iPhone est Edge et 3G pour la dernière version, tant que tu es dans une zone de couverture, tu as donc accès à Internet et à tes mails, sans aucun problème. Les seules choses que tu ne peux pas faire sont du P2P ou de la VoIP, après pour venir sur Clubic c’est tout bon :wink:

En effet il faut un forfait data, c’est pas gratuit :wink:

Si ta question était de pouvoir accéder à internet gratuitement et n’importe où la réponse est non, pas de miracle :smiley: (soi tu passes par le réseau 3G donc c’est du téléphone donc il faut un abonnement avec l’option internet qui va bien, soit tu passes par le WiFi et il faut être à proximité d’un point d’accès non sécurisé ce qui est rare)

[quote=""] 4) En un très bref résumé, qu'es que l'iphone peut faire de bien par rapport à un téléphone normal ? [/quote] D'après ce que j'ai lu l'iPhone reste de loin le meilleur pour la navigation internet et l'interface tactile est très bien pensée (naviguer sur un aussi petit écran c'est pas simple, et en général c'est catastrophique sur pas mal de téléphones) Pour les autres fonctions faut voir, l'iPhone reste avant tout un objet tendance, mais sur le papier ce n'est pas toujours le meilleur (notamment la fonction GPS ou l'appareil photo par ex.) Edité le 04/04/2009 à 15:53