Questions sur les températures

bonsoir a tous
je viens de monter mon ordi et je voulais savoir si ces temperatures étaient normales.
system 37c
cpu 19c
hd 34
core 0 19c
core 1 21 c
Tout ça sans avoir jouer.J’ai lu aussi sur le forum température en idle ou en full (ou quelque chose comme ça).Qu’est-ce que ça veux dire?
Merci

idle, c’est au repos (quand rien ne cosomme du cpu) et en burn c’est quand le cpu est a 100% (en bench par exemple).

T’as quoi comme refroidissement? Combien il fait dans la pièce?

C’est la config en signature?

21 pour le core :heink:

Allumé depuis combien de temps?

il est allumé depuis 3 heures a peu pres

Réponds aux autres questions [:tolz]

La bonne question aussi c’est: “comment as tu obtenues ces temperatures?” avec un logiciel? vu sous bios? avec des sondes?

Car 21° meme en idle c’est vraiment pas enorme, surtout si le pc tourne depuis 3h…

D’ou ma question sur la température de la pièce [:tolz]

S’il fait 5 chez lui c’est normal :paf:

oui c’est ma config en signature.
dans la piece il fait 19*,le refroidissement est passif (j’ai lu sur le book “entierement watercoolée” je pésume que ça veut dire refroidi par eau,en fait j’en sais rien.
pourquoi le :heink: pour les 21* du core ? C’est pas bien ?Il y a les meme temp avec speed fan et pc probeII.

21° c’est particulierement faible, c’est surtout ça qui etonne :ane:

avec un 19° ambiant arriver à une telle temperature sur un CPU tient plus de l’utopie que de la realite, surtout avec du passif comme tu le dis :ane:

et pourtant j’ai vérifié partout
mes temperatures

Ben deja apparement t’es pas en passif vu qu’il y a des ventilos qui tournent selon Speedfan :neutre:

Ensuite 'faudrait voir à combien monte le bouzin quand tu le fait bosser un peu, ça a plus de valeur que “à vide”

Ce ne serait pas un problème de sonde ? Car le systeme est a 37° (qui est normal) et le reste autour de 20° qui est très bas…

Sa carte mère est passif si, car refroidi par un caloduc :jap: . Pour les températures, c’est bizarre pour le processeur oui :paf: , il faudrait faire des benchs pour voir les températures en full. Un OCCT s’impose je pense :oui: . Pour o/cer c’est l’idéal des températures pareilles :paf: :lol: . Tu as combien dans le BIOS ?

Oui faudrait voir en full :oui:

excusez mon ignorance mais"en bench" ,ça veut dire quoi ?

Bench = benchmark = test de performance

C’est le genre de truc qui permet de faire tourner la machine à fond et donc de savoir jusqu’à quelle point elle peut chauffer (et aussi verifier sa stabilité entre autre)

Voici des exemples de benchs :

SuperPi, la série 3dmark (2001,2003,2005,2006), PCmark05, CPUMark99; Sandra2007, Aquamark et j’en passe :wink: .

Ce sont des “bancs d’essais” pour tester la configuration et la comparer aux autres :wink: . Ca permet notamment de voir les gains apportés par un o/cing :jap:

Euh…depuis 7mois, 7jours sur 5 mon portable (équipé d’un C2D T5500) tourne à cette température en quasi-idle, CAD avec des outils de bereautiques (access, visual studio, la pack office et un peu de totoshop).
Sachant qu’il sagit d’un ordinateur portable, je dois me méfier? (j’ai l’habotude de mon A64 qui monte régulièrement à ces T°)
[MODE BOULET]en mêmetemps j’ai une CG à 76°C en idle XD)[/MODE BOULET]

refais tes screens,on voit rien :neutre:

Et quand tu es en full, ton CPU monte a combien? plus de 75° ?

CPU:63°
Local:51°
Remote2:55°
HD0:56°
Temp1:53°
Core0:41°
Core1:41°

avec 5% d’utilisation CPU

kyuzzoo : je vais tester, je te dis ça :wink: