Salut j’ai une freebox en mode routeur avec une carte wifi que j’utilise pour le moment seulement pour jouer en ligne avec la Nintendo DS et je voudrais peut etre passer au wifi sur PC aussi.
Chez moi il y a 2 PC :
Un qui se connecte sur le freebox par USB et l’autre ki est relié directement a mon PC par un cable réseau croisé et avec le partage de ma connexion internet
Je voudrais donc savoir si :
Si je prend 2 clee usb wifi pour mettre sur les 2 PC je pourrais utiliser internet sur les 2 PC (Normalement oui) mais aussi est ce que je pourrai acceder a l’autre PC en passant par la connexion wifi pour partager des documents ?
En d’autres termes est ce que je pourrais acceder simultanement a ma connexion internet et au fichier présent dans l’autre PC sans passer par un routeur wifi pour réseau (sauf celui de la freebox ki partage la connexion internet)
Et si un 3eme PC arrive on pourra aussi partager ses fichier en passant simplement par le wifi ?
Petite question : ta Freebox n’est pas en mode routeur ?
Parce que si elle l’est, pas besoin de câble croisé entre les 2 PC, ni d’activer le partage de connexion sur le premier PC. Tu branches le 2è PC en RJ45 sur la Freebox et ça roule.
Salut pour le partage de tes fichier avec la freebox, (perso c pas la freebox que j’ai) je crois qu’il est difficile d’arriver à atteindre les autres PC par wifi avec la freebox certaine personne mon dit qu’il y arrivai pas…maintenant j’ai pas verifier.sinon 2 PC peuvent accèder simultanement à internet par le wifi donc pas de soucis la dessus
si pasque l’autre PC est dans la piece d’a coté et si j’utilise le cable pour le brancher sur la freebox je ne pourrai plus acceder aux fichier du 2 eme pc a moins de passer par internet…