Questions sur les mémoires DDR3 et une carte GYGABYTE X48T DQ6

Voilà j’aimerai mettre les meilleures barrettes mémoire sur cette carte mère sur le marché actuellement pour de l’overclocking, je possède un processeur Q9550 mais je pense que ma mémoire actuelle lui empêche d’atteindre les 4 ghz, je recherche 4X2 gigas en DDR3 qui me permettent d’utiliser à fond l’OC sur cette carte mère, mémoire de type DDR3 1900.

Merci à vous tous. :slight_smile:

Que ce soit de la DDR2 PC2-8500 ou de la DDR3 PC3-8500, elle suffit très largement pour OC, prendre au dessus serait jeter de l’argent par les fenêtre :neutre:

Juste pour info la différence entre de la DDR2 et la DDR3 sur socket 775, il y a aucune différence.

Deuxième info, les processeurs qui exploite a 100% la DDR3, du genre Core i7,i5,i3,Phenom II ont juste besoin de la PC3-12800 pour OC
avec mon core i7 je suis a 4.6Ghz, la mémoire est a 660Mhz sur 800Mhz…

justement j’ai une mémoire corsair DDR3 XM3 PC12800, mais avec mon Q9550 je bloque à 3.7 ghz pour l’oc, donc tu penses que cela vient pas de la mémoire ? Quel type de I7 tu possèdes ?

Non sa vient pas de la memoire.

J’ai un core i7 920.

tu penses que c’est le processeur qui a atteint ses limites ?

Oui.

quelle carte mère tu possèdes ?

Toutes les informations sont dans mon profil :wink:

Ok j’avais pas vu, le processeur intel I920 s’overclocke bien ? Il y a t’il une révision particulière qui s’oc mieux que les autres ?

Oui la D0, celle que j’ai :wink:

Sans toucher le Vcore je monte a 3.8Ghz, y’en a qui monte a 4Ghz avec une meilleur carte mère :wink:

Si tu veut un core i7, il y a le 930 qui est a 2.8Ghz et qui est plus ou moins au même prix que le 920 :wink:

www.clubic.com…

Est ce que ce processeur est meilleur que Q9550 ?

Au fait ma carte gygabyte X48T DQ6 accepte le processeur intel i 930 ?

En aucun cas, le socket des CPU est différent. :jap:

Mince, alors que faudrait-il comme carte mère ? J’aimerai une gygabyte, mais qui permet de l’oc, que me conseillerais tu ?

Tu es sûr d’être limité en OC par ta RAM?

j’ai fais plusieurs tests, avec des paramètres de la ram, mais je constate que c’est mon processeur qui a ses limites. Par contre j’aimerai savoir ce qu’est la différence avec les intel I , j’entends souvent parlé de l’hypertreading avec ces derniers, est ce que je verrais une différence avec cette technologie sur mon logiciel 3D ?

C’est quoi ton logiciel ?

Lightwave

Avec l’hyperthread tu as 8 cœur en tout dans ce genre de logiciel, dans les rendu c’est la classe :wink:

www.tweaktown.com…