Questions sur les logiciels Professionnels

Salut a tous,

J’avais plusieurs questions qui me tracassaient en informatique.

  1. Est-ce que les logiciels comme Adobe Photoshop, After Effects, Premiere Pro sont des logiciels utilisés en cinématographie ?
    –> Par exemple, est-ce que les sabres laser ont été retouchés sout After Effects ou sur des logiciels pas bien connu du grand public?

  2. Est-ce que les bons jeux videos du style Crysis sont au départ codés en #C ?

  3. Quels sont les logiciels utilisés pour créer des films du genre Ratatouille entièrement 3D ?
    –> Des logiciels genre 3DSMAX, Blender ??

Pour les questions je dirais, “C’EST TOUT, POUR LE MOMENT …” :smiley:

Pour les jeux de type Crysis c’est plutot du C++ si je ne me trompe

ça dépend! des fois oui des fois non

Photoshop, oui, il est utilisé dans l’industrie cinématographique pour les réglages (par exemple => réchauffer le ciel (teinte orangée etc à la Michael Bay), pour des matte-paintings, ainsi que pour créer les textures (par exemple => peau pour des dinosaures, choses comme ça quoi).

3Ds max sert aussi au cinéma (par exemple => Le capitaine poulpe dans les pirates des caraïbes)

Par contre pour les films d’animations 3D, ils utilisent des logiciels tel que Maya, Renderman, Shake, Houdini, Cinema 4D, Inferno et Avid (source = Computer Arts => Visite chez Sony Pictures)

Après les autres, je sais pas…

je suis désolé mais il n’y a aucun retouche dans aucun film

a ce qu’il me semble tout est réel

:paf:

il existe un film qui a été réalisé avec blender mais je ne me souviens plus le nom.iI n’est pas connu.