Questions sur les fichiers temporaires et les SSD ?

Bonjour à tous,

ayant acheté un SSD, j’ai vu que changer la destination des fichiers temporaires vers un HDD mécanique permettait de rallonger la durée de vie des cellules du SSD, est vrai?

Si oui, comment changer la destination des temps?

Et Ccleaner saura nettoyer les temps malgré que la destination ait changée?

la durée de vie d’un SSD n’est-elle pas deja enorme ?

pas tant que sa mais c’est déjà pas mal : exemple pour les SSD de l’Eee Asus www.presence-pc.com…

Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel fr.wikipedia.org…
www.businessmobile.fr…

Mais bon changer le temp va réduire la rapidité que procure le SSD donc inutile d’acheter un SSD

j’avais lu que justement comme le ssd n’etait pas mecanique comme les hdd ca durée de vie etait plus longue.
je comprend plus trop en fait :smiley:

comme quoi la bonne vielle mécanique :slight_smile:

On a beaucoup plus d’expérience et de recule sur le DD standard
Mais ce n’est qu’une question de temps , les SSD vont devenir de plus en plus endurant

je me taté pour investir dedand, tu m’as refroidis du coup.

Si tu veux investir, fait comme moi, achete une carte raid SAS et 2 HDD en 15RPM pour un RAID0 qui dépote tout :wink:

Le bruit aussi il dépote :stuck_out_tongue:

[HS]J’suis curieux de voir les débits, c’est possible d’avoir un petit screen ? Et sur un seul HDD t’en as un ?[/HS]

Eh les mecs, faut pas oublier qu’il l’a déjà le SSD. Par contre je ne sais pas si ta technique marche vraiment, t’as vu ça où ? O.o

Mauvaise langue :icon_biggrin:
Plus sérieusement, le bruit des HDD est insignifiant à coté de celui des CG. Honnetement à part au boot (quand les HDD s’allument) je ne les entends jamais, meme en plein charge. (boitier avec rack pour les HDD, qui isole top top :slight_smile: )

Sous quel logiciel tu veux ? Je te fais ca en rentrant du boulot ce soir.
Edité le 28/12/2009 à 13:04

HDtune ou HDtach, comme tu veux :jap:

Merci :slight_smile:

Ne faut-il pas pour le moment mieux investir dans une DD à 10000 tour/minute que dans un SSD? Sinon c’est vrai que les SSD ont une moins longue durée de vie mais ils sont moins fragile ce qui il est vrai reste surtout utile pour les PC portable et les mémoire externe portable.

Les disque classique actuels sont pratiquement aussi bien qu’un 10 000tr/m :wink:

le temps d’acces est quand meme multiplier par 2 et par rapport a un ssd…

Ouais a part le temps d’accès, mais au niveaux des débits lecture/écriture il sont plus ou moins devant.