Questions sur les effets ralentis

Salut à tous! Voila mon probleme, je fais beaucoup de films sur tout ce qui concerne la glisse (ski, skate…) et j’aimerai mettre des effets ralentis.
Le probleme, c’est que qu’en filmant a 30fps, le ralenti me met le film a 15 fps et sa saccade pas mal.
Ma question est donc, comment filmer a 60 voire 90 fps avec ma caméra minidv? c’est une canon mv750i. Ou alors quel type de caméra faut-il? Et est-ce que les caméra hd ont cette option ou non?
Merci :slight_smile:

Si tu fais de toutes façons un montage de tes séquences et que tu graves ensuite ce montage sur DVD, il vaut sans doute mieux n’insérer l’effet de ralenti (ou accéléré) qu’en cours de montage.
Cette méthode a 2 avantages :

  • Ton film original en miniDV reste intact (sans effets)
  • Pas de bousillage prématuré de la bande miniDV (très fragile !)
    :jap:

Merci de ta réponse, mais ca n’a pas répondu à ma question.
Parce que comme je l’ai dit, mettre l’effet ralenti en cours de montage sur un morceau de video qui est de 30 fps, cela donnera un rendu saccadé alors que si j’arrive a filmer a 60 fps la ca rendra déja mieux.
Quelqu’un a une idée? ou il n’y a que les cameras slow motion hors de prix pour faire ca??

La métode ( j’ai filmer du skate aussi )

Tu prend ton tricks, tu le met sur adobe after effect.

Tu cré deux clef ( une debut de ralenti et une fin de ralenti )

Tu les etire et la tu obtien un ralenti progressif.

Le logiciel fera un espece de clonage d’image et un fondu, tu pourra avoir des image 1/3 plus lente sans avoir vraiment une impression de sacade.

Un peu comme dans les transworld.

Sinon il existe un logiciel de montage pour le ciné qui clone image par image avec des vecteur, mais c’est compliqué et sa marche seulement si tu a une camera hd