Questions sur les drivers NVIDIA

Salut, je débute sur mandriva 2006 (en cdlive pour l’instant pour apprendre sans danger)
Installer des drivers nvidia, sur une 7800gtx par exemple avec un proc amd64, est-il compliqué ? Pouvez-vous m’indiquer la démarche exact svp. J’ai commencé à chercher mais chacun à une manière différente.
Je ne voudrais pas que ma future carte soit sous-exploité… :slight_smile:
Attention je suis débutant :ange: et j’imprimerais tout ce que vous dites !!! :oui:

Non, ce n’est pas compliqué. Il faut simplement, sous Mandriva, déjà installer :

1/ le kernel-source qui correspond à ton noyau courant, typiquement urpmi kernel-source-2.6

2/ le compilateur gcc (mais l’installation du kernel-source doit même peut-être le faire)

3/ le pilote Nvidia d’après le site de Nvidia : sh *.run, où * est la version courante des Nvidia que tu as récupéré sur le précédent site.

4/ faire des petites modifs dans le fichier xorg.conf (hum, il doit être dans un sous-répertoire de /etc).

5/ charger le module nvidia : modprobe nvidia

6/ relancer le serveur graphique et c’est ok.

Quelques explications (un peu datées) peuvent être trouvées dans la FAQ pour Mandriva 10 que j’avais fait à l’époque, mais comme la recherche ne marche pas et que mon lien direct semble mort, je ne peux t’en dire plus pour le moment :/.

Il n’y a pas un package tout fait sous mandriva ?
Sous Ubuntu ya un paquet à installer et une commande à taper pour activer le tout (nv>nvidia, …)

Ok et merci mais pour installer Kermel-source et gcc il fait que j’insere le dvd et que je selctionne manuellement ?
Les pilotes sont des .run, apres l’avoir telecharger, j’en fait quoi, je le lance ?

Je n’ai pas tout compris mais si tu as un lien qui détaille tout pour les debutant (extreme !!!)
Merci de t’interresser à ma question, je prend les devants pour ma future configue alors il n’y a pas le feu.

http://jmelst.net/modules.php?name=News&file=article&sid=37