Questions sur les disques dur

Salut, j’ai actuellement 3 disques durs
le 1er de 40go avec linux dessus
le 2eme de 120go avec 2 partitions : windows et mes données
le 3eme de 320go que je viens d’acheter et ou il n’y a rien dessus

J’aimerai savoir quel est le mieux

  • installer linux et windows sur le disque de 40go, mettre mes données sur celui de 320go et utiliser celui de 120go pour de la sauvegarde. J’aurai donc 3 disques qui tourneront
  • installer linux et wondows sur le disque de 320go ainsi que mes donées (donc 3 partitions), prendre celui de 120go pour sauvegarder et jarter celui de 40go
    DOnc 2 disques qui tournent.

C’est quoi le mieux svp ?
Vous feriez quoi ?

Merci d’avance

Salut Ludo95, moi j’utiliserais celui de 40 pour les deux OS donc deux partition de 20 par exemple. Ensuite sur celui de 120 Go tes sauvegardes, et celui de 320 le reste.

C’est quoi que tu appel sauvegardes ? Car des sauvegardes ne prennent pas 120 Go :??:

Moi ma partition de sauvegardes se contente de 5 Go lol c’est des factures, des patch pour les jeux, les drivers de mon materiel pour réinstallé quand je formate etc… et 5 Go suffisent largement :pt1cable:

Enfin bon y’a plusieurs types de sauvegardes :wink:

merci pour ta réponse !

sur celui de 120go je compte mettre mes sauvegardes de logiciels, mes fichiers de taf, mes musique et videos principalement

mais ca prendra pa 120go

Installer des OS sur un disque ancien est une mauvaise idée.
Au contraire se servir du disque le plus rapide (le plus récent à priori) en partitionnant bien sûr.

+1
il est fort probable que le 40 Go est ancien, en plus il doit donc être plus lent et peu (phénomène de probabilités et statistiques) même tomber en panne …

Moi je partitionnerais le 320 en 20Go ou un peu plus pour les 2 OS, mettrais le reste (300 Go pour datas, etc… le 120 aussi et je ferais un ghost (image) de mon disque d’OS que je stockerais sur mon vieux 40 go juste en cas de problème, tu peux même refaire des ghost réguliers dessus)

A+

mm un ghost j’avais pa pensé
jme demandais aussi comment faire une installation automatisée de winxp
c’est mieux un ghost ?

Perso si c’est à jour je préfére car on repart avec un disque tout prêt et installé sans réinstaller, cela prend à peine 10 min … tu retrouves tout ton dd tes programmes ton bureau etc … en plus restaurer à partir d’un dd c’est rapide plus que à partir d’un dvd rw par exemple
Notes tu as savepart gratuit pour sauvegarde fat32, linux, ntfs …
A+

Tu peux t’amuser à croiser les zones de swap… Ca n’apporte pas grand chose à notre niveau mais ça fait pro :wink: .

Genre HD1 = Windows + Swap Linux et
HD2 = Linux + Mémoire virtuelle Windows

merci pour vos réponses