Questions sur les cpl

Bonjours,
Je suis actuellement connecté en Wi-Fi (Livebox d’Orange, ADSL2 à 20Mb/s) et plusieurs murs me séparent de la box, je suis à environ 20m avec 5 murs et la box est enfermée dans une étagère en bois (pas top pour le réseau le bois ^^’) j’aimerais savoir si il existe des solutions pour améliorer ça on m’a parlé de routeurs, de CPL et de switch et j’avoue être un peu perdu ^^’
Merci d’avance pour vos réponses =)
Edité le 14/10/2013 à 18:52

Hé bien le CPL, ça passe par le courant électrique, donc tu abandonnes le WIFI au profit d’une connexion filaire.

Il suffit de brancher une partie dans un des ports ethernet et de la box et l’autre sur une prise puis de le relier à mon pc pour avoir un débit égal à une connexion direct à la box ?

J’ai lu un peu partout qu’il fallait éviter de brancher les adaptateurs sur des multiprises mais est-ce ue ça perturbe vraiment le débit ou c’est une simple contre indication sans réel raison d’exister ? Et la plupart des CPL ont une prise de courant intégrée… ça veux dire que je peux le brancher directement sur une prise… puis brancher par dessus un autre appareil electrique sans que ça ne pose de problèmes ?

Désolé pour toutes mes questions ^^
Edité le 13/10/2013 à 22:10

Pour le principe du CPL : fr.wikipedia.org…
Si y a trop de truc branché sur la multiprise, le signal passera très mal, voir pas du tout.

Moi j’aime bien tirer des câbles réseaux, mais je doute que tu veuilles défoncer 5 murs chez toi donc le CPL reste la meilleure solution.

Perso, j’ai plusieurs adapteurs sur multiprises et je ne rencontre aucun problème. Disons que les constructeurs le déconseille a cause des perturbations éléctriques possibles…

Effectivement pour ne pas bloquer une prise, certains constructeurs ont adapter ce système afin de liberer la prise utilisé par l’adaptateur. Cela ne pose evidement aucun problème. (pour en revenir à la multiprise : tu peux brancher ta multiprise sur l’adaptateur CPL qui lui sera brancher sur la prise de courant.)

Ne soit surtout pas désolé, c’est le principe même d’un forum, il vaut mieux poser des questions qui te permettent d’avancer que le contraire…

ps : Je rajoute qu’après plusieurs marque de testé (Lea, D-Link, Netgear,…) la seule qui tiens réélement la route est Devolo
Edité le 17/10/2013 à 09:10

Moi j’ai eu le souci à la maison.
Un des PC en CPL perdait le réseau quand les autres PCs (branchés en ethernet classique) étaient allumés. Mettre le CPL directement sur la prise électrique, et non la multiprise, a corrigé le problème.