Questions sur les cartouches d'encres génériques

Voilà beaucoup de constructeurs disent qu’il ne faut qu’utiliser leur marques de cartouches d’encre car meilleure formulation chimique de leur encore, est-ce vraiment vrai tout cela ? Est ce que quelqu’un à déjà essayer d’imprimer avec les cartouches constructeurs et avec les cartouches génériques, pour voir si effectivement, il y a une réelle différence ? Surtout en mode photo. J’ai une canon I865 et j’aimerai savoir si quelqu’un d’entre vous à déjà essayer d’imprimer sur cette imprimante avec des cartouches autres que celles proposées par Canon ? D’avance merci de vos réponses.

Ah bah ça, ils vont pas dire que les génériques c’est mieux ! lol

L’imprimante en elle même n’est pas chère, ils se rattrappent sur les consommables.

Alors si la composition chimique est différente, pourquoi attaquent ils certains fabricants comme ARMOR pour violation de brevet pour leur cartouches d’encre ? :whistle:

J’ai utilisé Espon et Armor sur ma RX425 et j’ai pas vu de différence, sauf sur la facture !

+1

Aucun souci du côté des encres génériques !

Quand je regarde le prix de mes cartouches canon, il y en a 5 en tout, ça fait un minimum de 40 euros d’investissement, tu as vite une nouvelle imprimante avec ça… lol Je vais me tourner vers les génériques, mais je recherche la meilleure marque et un très bon site, tu peux m’aider ?

Bah moi j’achète souvent chez le même revendeur : Cdiscount ou Rueducommerce (enfin, RDC vont m’entendre ils se sont gourrés de modèle la semaine dernière !!! :na: )

Sinon tu peux comparer sur clubic, sur leguide.com, ou inkclub.com ! Comme tu le sens.

sinon tu as aussi la possibiliter de recharger tes cartouche d’origine toi meme avec des kit de remplissage, moi j’utilise ca et aucune difference a l’impression meme sur des fotos