Questions sur les ATI série HD

Bonjour à toutes et à tous :hello: et tout d’abord bonnes fêtes :stuck_out_tongue:

Je me demandais qu’est-ce qu’il y a de plus avec les ATI HD? ça consiste en quoi au juste? (à part que ça veut dire haute définition :ane: )
Est-ce que ça permet de lire des vidéos HD sans que ça utilise le proco?

Et depuis que j’ai installé ma nouvelle CG (une HD donc), j’ai en plus dans le gestionnaire de périphériques “ATI Function Driver for High Definition Audio - ATI AA01”. Est-ce que ça permet de jouer en mettant la meilleure qualité sonore dans le jeux tout en déchargeant le proco de ces calculs?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sa permet d’avoir le son et la vidéo en branchant ta CG a une TV Plasma ou LCD.

Dommage que c’est uniquement réservé au HDMI :confused:

Et ça permet de lire des videos HD en laissant tranquille le processeur?

la carte possede une decompression materiel de ce fait le processeur est sans doute moins utilisé mais bon, une video n’a jamais pris enormement de ressource cpu. et les clé hdcp pour lire les video HD (les protection)

sinon la carte peut aider les cpu pour l’encodage de video permettant une vitesse superieur

Sauf les vidéos HD en H264… (à moins d’avoir un C2D récent, mais avec un monocore par ex. ça passe difficilement)
Du coup les ATI HD sont pas mal car elles déchargent énormément le CPU pour la décompression vidéo (à condition d’utiliser un logiciel compatible)

j’ai jamais teste une HDxxxx avec un monocore faut dire…
mais meme sur un blue ray l’occuppation n’est pas enorme et ne change casiment pas d’une cg nvidia genre 9800 par exemple donc bon, faut voir

en vu des test c’est sur les HD VC1 ou il y a une petite difference apres faut voir a testé sur un vieux cpu
a savoir aussi que pour les cg nvidia le logiciel est oayant contrairement a ati
Edité le 02/01/2009 à 12:50

C’est vrai que je pense que quand je regarde par exemple des video en mode HD sur jeuxvideo.com ça m’a l’air plus fluide. Pour moi ça peut faire du bien à mon vieux proco :ane:

Vous savez où je pourrai telecharger un extrait de n’importe quoi en “format” blu-ray pour que je voie comment ça passe sur mon ordi?

Quel logiciel? :slight_smile:

Non j’ai révé, c’est pas plus fluide, et d’ailleur il est bien toujour à 100% mon proco :nexath

Ta un P4 c’est normal :neutre: faut au moins un Dual Core :super:

Tout depend du format d’encodage de la video et du logiciel utilsie pour lire la video.
Il faut un logiciel capable d’exploiter les moteurs de decompression des GPU (ATI Avivo HD ou Nvidia purevideo), sans cela c’est 100% pour le CPU.
Des softs comme powerDVD ou WinDVD sont compatibles, mais n’essai pas avec un Windows Media player ou meme un VLC, ça ne marche pas :neutre:

Ha donc en regardant des videos en streaming avec par exemple internet explorer, le GPU n’aide pas le proco?

Et où je pourrai télécharger un extrait de n’importe quoi au format blu-ray?

www.clubic.com…

Merci pour le lien :super:

c’est super la qualité dites donc :stuck_out_tongue: ça donne envie d’acheter un full HD!

Mais même avec power dvd et l’option avivo cochée, c’est loin d’être fluide. Je me demande si ça marche vraiment pcq dans je regarde l’occupation GPU avec GPU-Z c’est même pas à 20% :etonne2:

Ta un P4 ?

Oui c’est ça, à 2GHz. C’est pas beaucoup, mais avec AVIVO la cg n’aide pas plus que ça?

Non faut un Dual core/Core 2 minimum :neutre:
Edité le 10/01/2009 à 20:15

Crotte :confused:

Merci bien pour toutes ces réponses en tout cas, ça m’a éclairé :jap:

Si ça aide, mais un P4 2GHz c’est vraiment très faible, il faudrait au moins un P4 3GHz


[quote="kyosho62"] Non faut un Dual core/Core 2 minimum :neutre: [/quote] ...pour décompresser le H264 uniquement avec le processeur. Avec une carte ATI HD un bon processeur monocore suffit normalement :jap: Edité le 10/01/2009 à 23:23

www.puissance-pc.net…
www.presence-pc.com…

si ca peut aider certain
Edité le 10/01/2009 à 23:58