Questions sur les alims

salut bon voila le probleme

en ce moment jai une carte mere msi k8n neo v2 et j ai achete une asus p5k-e le prrobleme c que j ai pas les meme dimensions de slot pour l alim .
puis je garder mon alim actuel ou je dois la changer ,si je dois changer laquel devrait prendre ?

ouais, j’ai payé ça 5 euros dans une boutique pas loin de chez moi.

ok cool et pour le 4pin atx ca suffit car sur l asus p5k e il y a un 8pin eatx12v mais il y a un cache qui en cache 4 donc je suis pas obliger de mettre un 8eps 12v je peut mettre qu un 4pin atx

du coup je peut garder mon alim?

ouais j ai pas ete tres clair c sur .

ouais j ai un 8 pins dont sur 4 il y a un cache que je peut enlever , en fait ma question c juste si j en met seulement un de 4 ca posera pas de probleme?

c en anglais alors j ai un peu de mal

y a marquer ca :
use only either a 4 pin ATX12V or an 8 pin EPS +12v power plug for EATX12V connector.

c tout

tu peux n’utiliser que 4 des 8 pins, aucun problème.
Par contre pour le connecteur 24 broches avec l’adaptateur je suis plus sceptique, une alim qui n’a pas de connecteur 24 broches est une alim assez ancienne donc il est peut-être temps de la changer (d’ailleurs est-elle assez puissante?)

Avec une alim ancienne mais suffisamment puissante ça doit marcher, le problème ne vient pas tant du connecteur lui-même que de la génération de l’alim, les alim d’anciennes générations sont mal adaptées pour alimenter le matos récent (courant insuffisant sur le 12V notamment), d’où ma question concernant la puissance.
J’ai eu le même problème et mon ancienne alim était une 300W noname, je n’ai pas hésité à la changer.
Edité le 26/09/2007 à 11:06

ben pour la puissance je la connais pas je vais regarder ca
mais sinon une 400w ca suffit ?

en tout cas merci pour vos reponse

regarde notamment les courants max qu’elle délivre pour chaque tension (3.3V, 5V, 12V), c’est indiqué sur le côté de l’alim.

A condition d’en prendre une de qualité oui (Eviter Heden, Advance, MaxInPower, LCPower, Q-Tec…).
Une bonne Antec EarthWatt 380 fera largement l’affaire.
Tu as quoi comme matos à part la CM (proc, CG…)?

ben j ai comme proc un intel core 2 quad ,4g de ram (corsair twin xp) , et pour la carte graphique j ai une geforce fx 5700 le (mais c une agp et j ai pas de slot agp sur la p5k e alors je vais devoir en changer)
Edité le 26/09/2007 à 11:18

Oula! On a vu les choses en grand :smiley:
Bon bah oubli ce que j’ai dit et prends plutôt une Fortron Blue Storm 2 500W
Avec un C2Q tu peux oublier ta vieille alim je pense.

ben ca je sais pas fo que je regarde .

pkoi le carnage ? y a des risque si je branche mon alim si elle est pas assez puissante

Ah oui, surtout vu la config de furieux que tu es en train de monter et qui demande vraiment une bonne alim.

ok donc fodrait que je prenne une alim de combien minimum

+1, la marque avant tout, pour la puissance 450-500W peuvent suffire

ok ben derniere question alors c koi les bonnes marque en alim ?

et promis je vous embete plus

ok ben je vous remercie beaucoup pour ces precisions importantes
bonne journee

ben la fortron est pas cher ca va

Les Corsair sont pas mal non plus je crois, et pas trop cher.
Pour la Fortron, vérifie bien qu’il s’agit de la BlueStorm 2.

norme ATX 2.2, plus de connecteurs (PCIe notamment), des connecteurs Smart Molex, je crois aussi qu’elle est légèrement plus silencieuse.