Questions sur le WiFi - et le contrôle de mon imprimante

Bien le bonjour,

Je suis actuellement connecté à internet via une Livebox en Ethernet et à mon imprimante via USB.
J’ai pour projet de déplacer mon ordinateur (vers un espace plus adéquat) dans une pièce sans prise téléphonique. Je compte donc me connecter à ma Livebox (qui resterait donc au même endroit) en WiFi.
Je précise que la pièce où je compte m’installer sera à environ 6-7 mètres (un étage et une ou deux pièces en décalé) par rapport à la Livebox

2 questions se posent alors:

> Je surfe beaucoup mais je joue aussi un peu sur le net. Est ce que cela aura un impact de passer de l’ethernet au Wifi ? (genre temps de latence/ping, ect…)

> J’aimerais laisser mon imprimante là où elle est mais aussi pouvoir la contrôler à distance (histoire de pouvoir imprimer quelque chose “à distance”).
Est-ce possible ? si oui, comment ?

Merci par avance

pour une wifi 54G 5m + une porte avec une ligne directe sen mur c’est limite.

alors pour toi … teste tu vra bien .

euh, j’ai pas tout compris là…

j’ai déjà testé la portée du signal avec un pc portable et le dongle Wifi fourni avec la Livebox, le signal est très satisfaisant.
ce que je demande, c’est si cela va changer quelque chose pour jouer online et comment contrôler à distance, via le wifi donc, mon imprimante.

Livebox : avec le jeu onlien tu pourrais avoir quelques problème de déco ou de ping, pour une imprimante à distance aucun problèmes^^

ben ce que je veux dire ces que aux plus tu t’éloigne du point d’acces wiffi aux plus le signal s’afféblie.

si en plus ya des obstacle ca agrave la chose.

tu le ressentira surtous sur les jeux .
internet je pence pas trop.

apret tous dépent de la puissance de ta carte réseaux wiffi 54G,108G et autre je connait pas les derniere sortie

Je vais m’attaquer à ta deuxième question :ane:

Alors, oui c’est possible de controler son imprimante à distance via un server d’impression de ce type : http://www.materiel.net/details_DP-300U.html
Ou une solution moins couteuse est de créer un réseau entre tes PCs ( si ce n’est pas déja fait^^) et ensuite de configurer ton imprimante, mais là tu dois laisser le PC où est branché ton imprimante allumé si tu veux imprimer à partir d’un autre poste.

Si tu veux des précisions, n’hésite pas :super:

Okay, merci à vous.

Donc comme je l’ai dit, j’ai un signal qui semble stable là où je compte installer mon pc mais ma grande question, c’est de savoir si le ping va beaucoup augmenter…

Pour ce qui est de l’imprimante, elle va se retrouver toute seule dans mon autre pièce, à coté de la Livebox. Je n’aurai donc aucun pc à coté.

PayCay > à propos de ton lien: j’ai zieuté à droite et à gauche et j’ai vu (et je voudrais savoir si ces 2 appareils sont équivalents) L’AIRPORT d’Apple. à ce que j’ai compris, ça capte le signal wifi et on peut ainsi controler une imprimante à distance (c’est bien cela ?).
Je voudrais donc savoir s’il existait l’equivalent en moins cher (100€ pour controler une imprimante, c’est à peut près les 3/4 du prix de la mienne :paf: ).

“AirPort Express avec AirTunes est un produit sans fil incroyable qui vous permet de lire de la musique sur iTunes via votre réseau sans fil sur votre chaîne hi-fi ou vos enceintes. Il offre la possibilité à un maximum de 10 utilisateurs de partager une connexion Internet haut débit ainsi qu’une imprimante USB”

Tout est dit ici :smiley: en plus, il a l’air design^^

Tiens, ce netgear est un peu moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029554.html

merci à toi, ça me semble pas trop mal :slight_smile:

petite question: si cet appareil fait “relai” du réseau wifi, est il protégé pour éviter que n’importe qui s’y connecte sans ma permission (genre en dehors de ma maison) ?
je sais pas si le Netgear fait relai, mais c’est le cas de l’Airport.

Oui, il est crypté en WEP :super:

"Le serveur d’impression wireless 54 Mbit/s NETGEAR fait appel à la puissance du cryptage WEP et WPA-PSK pour garantir la sécurité de votre réseau wireless. En outre, il est totalement compatible avec les réseaux 802.11b, 802.11g et RangeMax (MIMO-G). "

eh bien merci pour ton aide :slight_smile:

Re-Bonjour,

Je pense que j’aurai besoin du dongle Wifi fourni par la Livebox pour un autre pc (portable). Je cherche donc un moyen de capter le signal Wifi pour mon PC fixe (une tour quoi…). J’ai cherché chez LDLC dans périphériques ou dans pièces, j’ai rien trouvé :confused:

> Je cherche un genre de dongle ou même une carte PCI (si ça se fait, j’en sais rien…) qui capterait au mieux le signal Wifi.

Edit: j’ai trouvé cela: TRENDnet TEW-423PI je voulais savoir ce que vous en pensiez, s’il y a mieux ?

Edit 2: je continue de chercher ailleurs (et je trouve…) mais je bute sur des normes: du genre 56Mps contre 108Mps, ou alors des 802.11g (ou n…). Que choisir ? quel est le plus performant dans mon cas ? (tout en sachant que je cherche à recevoir et non à émettre…)

je sais que mon sujet ne passionne pas les foules, mais un p’tit coup de main… serait pas de refus :slight_smile:

Pour capter un signal Wifi, tu peux soit prendre une carte PCI ( comme dans ton lien ) ou bien une clé USB wifi ( par contre, tu fera bien attention d’installer d’abord les drivers, puis d’inserér la clé ) :super:
La norme actuelle est le 802.11g si je me trompe pas, et pour la vitesse, du 54 Mbps suffit largement, de toute façon ta livebox ne pourra pas aller au dessus je pense^^( ma freebox fais du 11 Mbts en wifi :lol: )

c’est bien cela oui :smiley:

okay, merci à vous, je pense que là, ça devrait être bon… :slight_smile: