Questions sur le sata 6 et l'usb 3

Bonjour a tous je souhaite remplacer mon pc actuel :

Core 2 duo : E6750 2.66ghz
Asus p5kc
2go PC6400
HD 4670 MSI over clocker
Hitatchi 160giga

Je souhaite passer a un i5

Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156
Carte mère Asus P7P55D Pro - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7
HD SEAGATE 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - 7200.12 - ST3500418AS
HD 4670 MSI over clocker

Cette nouvelle configuration est elle vraiment une évolution par rapport a l’ancienne ? je pense que oui ! donnez moi vos avis svp

mais la plus grande question est la suivante : La carte mere est choisi en fonction d’une evolution qui va bientot arriver :

car comme tout le monde le sait l’usb3 et le sata 6gb/s arrive sur nos marchés et il faut apparament un port pci 4x 2.0 pour avoir un taux de transfert entre la carte mere et la carte d’extension optimum la carte mere dispose de 2 ports pci 16x 2.0 mais; quand deux cartes sont branchées ceux si fonctionne en 8x ( chaque port ) ce qui va castré les performance de ma futur carte graphique ce que je ne veux surtout pas !

Donc sur les 2 ports pci 16x 2.0 je vais en utiliser un seul pour avoir les meilleur performance graphique et je laice l’autre vide !

Ce qui nous amène a la question : Le 3eme port pci 16x 2.0 qui est en réalité cablé en pci 4x 2.0 as t-il une bande passante suffisante pour admetre une carte d’extension usb 3 et sata 6gb/s ?

merci de vos reponses!

cordialement mrockt
Edité le 16/11/2009 à 18:29

'lut

Utilisation ?

Si tu cherche de l’évolutivité tourne toi vers AMD

Ce pc sert a faire des petit jeux, HD, Compression d’ecompression, etc

Je me tournerai pas chez AMD trop de performance en retrait, bref ma question était :

Le 3eme port pci 16x 2.0 qui est en réalité cablé en pci 4x 2.0 as t-il une bande passante suffisante pour admetre une carte d’extension usb 3 et sata 6gb/s ?

merci

:heink:

Ata j’ai un joli post pour toi :paf:

[spoiler][quote=“ezechiel203”]
socket 775 : super pour une bonne petite config a budget super serré (proc + cm < 100€). Encore viable actuellement, mais ne pas penser à le faire évoluer facilement dans l’avenir.

Socket 1366 : haut de gamme. Processeur + plateforme chère. Evolutivité médiocre pour des prix irraisonnés. Destinée aux fous de performances brutes, à ceux qui veulent à tout prix du X58, à ceux qui prévoient de s’acheter du i9…

Socket 1156 : le nouveau mainstream intel. Hyper évolutif avec des processeurs à peu près abordables. Bon choix si budget le permet. Attention seulement, le X4 955 @stock talonne le i5 755 @stock pour un prix moins élevé (cm + processeur à partir de 210€, contre 255 mini pour un i5). Le i7 860 est un très bon choix si on veut du haut de gamme, mais avec seulement 6 ou 7 % de mieux qu’un X4 965, certains cèderont aux sirènes d’AMD.

Socket AM3 : le nouveau Mainstream AMD. Egalement très évolutif, le rapport perf/prix de la plateforme est sans équivalent chez intel. C’est sans nul doute l’option à privilégier pour un PC milieu de gamme / début haut de gamme. Le couple AM3 + X4 955 étant particulièrement attractif car l’utilisateur lambda ne verra pas de différence entre cette solution et une solution intel à base de i7 pourtant bien plus onéreuse. (après les benches vient l’utilité des composants selon l’utilisation. Honnêtement à part en secteur industriel ou pour un professionnel, le temps de compression d’un dossier de 700 Mo ou l’application de 15 filtres sur une image de 25 Mpx est peu intéressant).

Ce qu’il faut surtout, c’est une config homogène, avec un disque dur proposant de bons débits (les nouveaux samsung F3 et les caviar blue/black sont très bons dans ce rôle) et une carte graphique ni surdimensionnée, ni trop faible.

Après c’est à chacun de faire son choix selon ses affinités (on peut être pro intel ou pro amd, pro nvidia ou pro ati…) et ses BESOINS. En tout cas pour avoir une plateforme 1366, une 1156 et une AM3, j’avoue que moi, utilisateur averti, j’ai du mal à trouver des différences dans mon utilisation de chacune des machines. On a dépassé le niveau de puissance nécessaire au fonctionnement dans les meilleurs conditions de la plupart des applications donc la plupart du temps le processeur en a largement sous le pied.
[/quote]
[/spoiler]

Informe toi avant de sortir des truc du genre :wink:

Et nan le 2° PCI-E change pas de format il reste un x16 mais fonctionne en 4x (nuance :jap:)

A ma connaissance il n’existe pas de carte d’extension qui se mette sur un emplacement 16x :pfff:
Edité le 15/11/2009 à 11:45

Oué mais là il parle de mettre son extension sur une PCI-E 16x pk’il a lut qu’elle fonctionnait en 4x

Woup tu peux mettre le ptit x1 dans un grand x16 ? :ouch:

Bonnard :paf:

16x 4x c’est vraiment pas cool. Mieux vaut encore du 8x 8x. 4x ça risque de bien brider l’ensemble :sweet:

Edit : Mairdeuh :o

Ca m’apprendra à pas tout lire !

Bien sur le 4x sera suffisant, la carte SATA3 USB3 asus est elle même câblée en 4x.
Edité le 15/11/2009 à 12:05

:whistle: Je crois qu’il y a ptètre eu quiproquo

Bonnard = Cool, Bien, Sympa, etc :o

Dans tous les cas la asus est la meilleure solution :
www.hardware.fr…

Bonjour à tous , pour une carte mère qui a des usb 3.0 et sata 3.0 ( 6 gb/s ) il y a la nouvelle révision de la Gigabyte P55A UD5 ( lien : www.materiel.net… ) et qui moins cher de 40 euros par rapport à la asus.

Cordialement.

Pour la puce sata 3.0 je cite :

Elle utilise le contrôleur Marvell. J’espère avoir répondu à ta question.

On verra sa puisque la gigabyte n’est pas encore disponible, il y aura certainement un test sur cette révision pour voir si les performances sont réel. Donc wait & see ( je compte me la prendre :love: )
Edité le 15/11/2009 à 13:46

la description des gigabyte precise que si on active le sata 3 et l’usb 3 le port pci expresse est bloqué a 8x et le deuxieme est desactivé !

Ça c’est de la bonne implémentation en carton :o

Juste pour vendre des cartes qui ont l’air trop méga top géniales parce qu’elles ont l’USB3 ont pète les deux jambes et un bras à une carte normale.

“Hé, regarde ma carte, elle est ultra cool, elle a le SATA3 et l’USB3 qui ne servent à rien pour l’instant mais il faut sacrifier tout le reste”

En gros on paye 30 à 40€ de plus pour une carte moisie…

Autant acheter une carte d’extension :sweet:

donc ont en revien a ma question qui est : Le 3eme port pci 16x 2.0 qui est fonctione en réalité en pci 4x 2.0 as t-il une bande passante suffisante pour admetre une carte d’extension usb 3 et sata 6gb/s ?

voila la carte d’extension dont je parle : www.pcworld.fr…

Personne pour moi ?

up !

On a déjà répondu :slight_smile:

Oui puisque la carte a un connecteur 4x :slight_smile:

ok merci bien mais nous somme d’accord le port pci video ne sera pas brider en 8x mais continura bien a fonctionner en 16x ?

merci