J’ai un PC qui me sert à la fois pour le boulot et pour mon usage personnel.
J’ai besoin de sauvegarder automatiquement tout ce qui concerne le travail, et je pensais donc m’orienter vers du RAID uniquement pour celà.
Ma config actuelle:
asus P6T
i7 920
alim corsair 650 W
HDD system: velociraptor 140 Go
HDD données perso: WD caviar black 640
Je pensais donc rajouter 2 disques pour les mettre en RAID, et les réserver exclusivement pour mes données “travail” (pas d’appli).
Mes questions: 1/ L’architecture que j’envisage vous semble-t-elle cohérente ?
2/ Ma config va-t-elle supporter sans broncher l’ajout de 2 disques en RAID hardware ? (alim, CM)
3/ Faut-il faire du RAID1 ou du RAID 5 ?
4/ Avez-vous un lien (tuto pat exemple) qui détaille la marche à suivre pour monter un RAID ?
Salut !
1 - Oui
2 - Oui, à condition que tu ne fasses pas d’O/C poussé
3 - Je pense que le RAID5 est l’idéal, mais il faut 3 DD de même capacité au minimum (donc l’idéal serait 3 Caviar Black 640)
4 - www.commentcamarche.net…
Est ce que ça te va ?
l’idée de 2 Caviar Black 640Go en plus du premier pour faire un RAID5 est pas mal, ça te fera 1280Go de stockage il me semble
Aucun souci niveau alim un DD ne consomme rien (8W max :ane:)
Tu branche les cables SATA normalement, on actvie le mode RAID dans le Bios, on redémarre, on lance ensuite l’utilitaire de la carte mère (via CTRL+I sur les cartes à Southbridge Intel IchxR et on créer l’array comme on le souhaite.
Reste ensuite à installer l’OS (il faut des drivers pour Windows XP ).
ok, merci pour cette séquence d’étapes.
tu me confirme que cette procédure est pour monter un RAID matériel (car j’ai lu qu’on pouvait aussi monter des raid logiciels) ?
Sinon, pour ton OS, gaffe: il te faudra installer les drivers RAID avant de faire la manip dans le Bios, sous peine de ne pas pouvoir redémarrer. :jap:
Avant que je commence à l’installer, quelqu’un pourrait-il me confirmer que je peux sans problème installer un raid EN PLUS de mon HDD réservé à l’OS, sans toucher à celui-ci ?