Questions sur le Pentax k100d - Et ses objectifs

Bonsoir,

étant toujours en pleine recherche de mon nouvel appareil, j’ai 2 questions qui me trottent sur le k100d !

L’objectif fournit (le 18-55) est-il bon pour des photos de scènes rapides en faible luminisoté (concerts pour vous tout dire) ?

Quel objectif me faudrait-il pour avoir l’équivalent d’un zoom 12x qu’on retrouve sur les bridges. Sachant que ce type de zoom serait uniquement utilisé en extérieur, et de jour !

Merci pour vos infos et vos conseils !

Bonsoir Biojira,

J’ai depuis peu un K100D avec le 18-55 mais je suis complètement débutant ! L’objo 18-55 est assez peu lumineux pour ton utilisation, je pense. J’ai aussi un 70-300 Sigma très bon pour une utilisation en amateur.

Il faut savoir que ma femme avec son Canon Powershot S1 réalise en auto de bien meilleures photos que moi !!! Mais le but n’est pas le même ! Je m’amuse, je cherche, je teste, j’essaie des trucs alors qu’elle ramène de superbes souvenirs…

Il faut bien cerner son utilisation avant l’achat. Je vais mettre des années avant d’égaler le bridge de ma femme !

Voilà l’avis d’un heureux possesseur de K100D mais totalement débutant !

Salut et bonnes photos à toi
FF

pour le zoom 12x tout depend de la focale de fin en equivalent 35mm.

ca peut aussi bien etre un 50-600 qu’un 10-120 ce qui en fait deux objectifs completement differents.

pour la luminosité en concert une focale fixe entre 50 et 135mm devrait faire ton bonheur (enfin 50 ca peut etre un peu juste si t’es pas proche de la scene, mais un 135 ca coute en general dans les 300 euros voir un poil moins et ca ouvre a 2.5 /2.8 (plus l’ouverture est petite en chiffre plus l’objectif va etre lumineux)

En gros, il vaudrait mieux que j’achete le boitier nu, et acheter 2 objectifs pour l’utilisation que je souhaite ?

pour le plus general l’objectif du kit represente quand meme un bon ratio qualité prix, mais pour le concert specifiquement il te servira effectivement a quasi rien( a part a 1600 iso… et a 1600 iso ca bruite sec)

attention par contre on te laissera pas rentrer dans bien des places de concert avec un reflexe, c’est considéré comme de la photo professionelle

Ne t’inquiètes pas pour le fait qu’on me laisse rentrer, dans le genre de musique que je photographie, ce genre de problème ne se pose pas !
Quel objectif me conseillez vous pour une utilisation en concert ?!