Questions sur le E8400

Bonsoir à tous
Je vous expose mon problème en quelques phrases en essayant de ne pas etre trop " gonflant " dans mes propos ! J’ai commander le 28 janvier un processeur E8400 chez un fournisseur connu dont je tairais le nom , sasn faire de polémique , ce n’est pas le but de ce forum, mais pour X raisons je devais etre livrer 3 jours après mais malheuresement la pénuries que vous connaissez tous je ne serais llvré qu’en fin Avril et sous toutes reserves LOL !!!

Hors cet après midi un coup de téléphon du dit fournisseur me confirme donc livraison fin Avril en raison d’um problème de sonde sur la série E8xxx VRAI ou FAUX ???
Il me conseille donc un E6700 à 2,6ghz ou E6750 3.0 ghz ( 40 euros plus cher ) ! Surce nous avons parlé de l’OC et là grande stupeur il me dit que sur le E8400 la progression était de 10% selon leur test de laboratoire …VRAI ou FAUX ??
Il insite sur le fait que plus on prend un processur bas ( ex : E8200 ou E6700 ) plus on peut monter haut ! VRAI ou FAUX ??? En final après avoir discuté pendant près de 20 mns , mon futur système ne me fera pas gagner grand chose en performance !!

En conclusion je suis en stand by ne sachant qu’y croire et faire à l’heure actuelle !!!

Merci à tous d’avoir eut le temps de lire ce post …bonne soirée !!!

Jeff
Edité le 26/02/2008 à 18:02

  1. Vrai, mais mon E8400 n’a pas ce probleme.

  2. Le E8400 s’overclock LARGEMENT mieux que le E6x50

  3. Conneries. Plus le CPU est clocker haut “stock”, plus il montera haut.

C’est seulement pour faire ecouler le stock d’anciens processeurs qu’il vous a dit ca.
Edité le 26/02/2008 à 17:38

+1

Je crois même savoir en plus de ki on parle :whistle:

Moi aussi je crois savoir … loL

Je viens justement de reponddre a un message qui en parle … :lol::whistle:

Merci pour vos réponses , je vais attendre les réponses d’internautes pour me decider !!

PS : pour kuban , pas de nom stp pour ne pa scréer de polémique …éventuellement en MP !!!
Edité le 26/02/2008 à 18:04

No problem :wink:

Tout cela n’est pas façile et je dois prendre une décision … à sovoir si je reste sur mes positions de départ ??

Un petit rappel si vous le permettez , de mon matériel qui " dort " dans un placard dans 'attente du processeur :

Pièces en attentente de montage …

Boitier P182 noir
Alimentation Seasonic M500 W modulable
CM Asus PK5 R
Processeur E8400 5 EN ATTENTE
Ventirad Noctua NH 12P avec pate thermique Artic 5
Mémoires 2x1go Crucials Baliistix PC8500
CG Ati H3870
1x DD Western Raptor 36 go 16 mo
1x DD Ségate Barracuda 320 go 16 mo
1x Graveur DVD Lightscribe Samsung 20x
1x Vista Prenium ( il faut y passer tot ou tard lol )
1x Carte son basique 7.1 canaux
1x Moniteur Samnsug 931 BW 2 ms 19"
1x Pack clavier/souris Logitech MX5000 laser - Bluethooth

Un QX6850 a un coefficient multiplicateur debloque. Il est donc plus facile d’overclocker un Quad Extreme Edition. Je ne sais pas pourquoi vous ne le montez pas encore plus haut que 3.33, un overclock de seulement 330 MHz sur sa frequence d’origine alors qu’il pourrait monter beaucoup plus haut en debloquant le CPU Multiplier. Pourquoi il ne monterait pas plus haut ?

Bien sur que ca depend de la motherboard et de la RAM, mais a composantes egales ( comme on parle ici ), plus le stock core speed est haut, plus il montera haut en OC.

J’ai jamais vu un C2D E6550 monter plus haut en overclock qu’un E6850 avec la meme RAM/Motherboard.

Si j’en conclus à la lecture de vos différents posts , j’en déduis que je ne dois pas prendre en compte certains propos de mon fournisseur et attendre avec impatience la fin Avril , mon processeur E8400 :wink: !!!

En tous cas merci pour vos conseils !!!
Edité le 26/02/2008 à 21:12