Forum Clubic

Questions sur LCD 40" + enregistreur DVD

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai l’intention d’acheter le téléviseur LCD 40" Sony KLV-V40A10E … A l’achat de cette tv, Sony offre pour 15 Euros un lecteur enregistreur DVD disque dur 80 Go RDR-HX510…
Ce téléviseur compatible HD ne sera t’il pas “bridé” par le lecteur enregistreur vu qu’il ne possède pas de prise HDMI? Est-il suffisant pour afficher une excellente qualité d’image? Désolé pour ces questions peut être bête mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les nouvelles technologies… Soyez cléments !! Merci !

En quoi le HDMI serait un problème ? il ne sert que pour les DRM !

Je pourrais donc profiter de la qualité d’image de mon téléviseur? Pas de problèmes pour la haute définition alors? Au fait, c’est quoi les DRM?

les DRM c’est la gestion des droits de transmission.

comme pour les morceaus de music que tu achete sur itunes etc. Ils sont protegés par un DRM qui empeche la copie illicite du fichier.

le HDMI integre ce style de protection: en empechant la lecture/afichage par autre chose que l’ecran.

le HDMI ne sers à rien dans ce cas, et ton televiseur ne sera pas “bridé” de part cet “oubli” vu que de toutes façon l’enregistreur n’est pas compatible avec la video HD (comme tous les autres d’ailleur, meme ceux ayant une prise HDMI)

Merci pour tes réponses “Le poilu” ! A quoi sert-il alors d’avoir un téléviseur Haute Définition si le lecteur enregistreur ne permet pas de lire des médias de ce type?

l’enregistreur n’est pas la seule source possible pour avoir du HD :wink:

par ex une XBox 360 te permet de jouer en HD.

L’avenir plus ou moins proche va nous apporter des lecteur HD-DVD ou Blue-Ray qui offriront la Haute Def.

De meme on peut esperer voir arriver un jour la TV HD (on peut toujours rever :ane:)

Donc dans les prochaines annéesles sources HD vont se developper et dans ce cas, il n’y a guere que si tu enregistres avec l’enregistreur dont tu parles que tu “perdra” la HD.

Faut pas s’affoler,la coupe du monde de 2006 sera en TVHD par le sat,plus d’autres satellites.
Et le blu-ray:Disque Blu-ray est le nom donné à un successeur du DVD (le HD-DVD prétend aussi à ce titre). Basé sur un rayon laser bleu.
Il arrive
et ça va arriver vite, et l’éssentiel, sera quand même d’avoir déjà l’écran en HD Ready.
Après il faudra bien acheter les éléments de reception et de gravage bien sur. :oui: